Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted March 10, 2025 Responsable Matière Posted March 10, 2025 Bien le bonjour, Je suis un peu perdue sur les bactéries de ce cours. J'ai essayé de résumé les bactéries qu'on a vu avec leurs rôles : - Streptococcus -> colonisateur primaire - Fusobacterium nucleatum + Prevotella intermedia + prophyromonas gingivalis -> colonisateur secondaire - Firmicutes -> phylum le plus abondant - Streptococcus -> genus le plus abondant - morphologie cocci en eubiose - morphologie allongé, bacille (fusiformes / spirilles) en dysbiose Déjà, est-ce juste ? Ensuite, ai-je oubliée des informations importantes ? Bien à vous, Batman (: maelysine 1 Quote
Rhomolium Posted March 10, 2025 Posted March 10, 2025 (edited) il y a 22 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Fusobacterium nucleatum + Prevotella intermedia + prophyromonas gingivalis -> colonisateur secondaire Ce sont les colonisateurs tertiaires (Gram-) !! Attention Sinon les colonisateurs secondaires ils sont pas à connaître, d’après ce que j’ai retenu du cours. Et pour le reste ça me semble juste? Mais je vais laisser les tuteurs le confirmer (comme ça on est sûr ) Edited March 10, 2025 by Rhomolium Batman_sans_Robin 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted March 10, 2025 Author Responsable Matière Posted March 10, 2025 il y a 7 minutes, Rhomolium a dit : Ce sont les colonisateurs tertiaires (Gram-) !! Attention OUI, pardon j'ai fait une boulette en écrivant j'étais pas concentrée Quote
Solution maelysine Posted March 10, 2025 Solution Posted March 10, 2025 Coucou @Batman_sans_Robin. @Rhomolium, je confirme ce que vous avez dit tous les 2. Les infos importantes à connaître me semblent être là ;) Bien retenir qu’une augmentation des bactéries Gram- est un signe de pathologie! Bon courage ;)) lisonsome, Rhomolium and Batman_sans_Robin 1 1 1 Quote
Recommended Posts