Tuteur jeantibio Posted March 10 Tuteur Posted March 10 Coucou, Concernant l'item A du QCM 10 : "A l'intérieur d'un même groupe de répertoire des médicaments génériques, tous les médicaments sont substituables entre eux." Je ne comprends pas pourquoi c'est vrai ? Est-ce que dans le cas des médicaments à marge thérapeutique étroite c'est toujours le cas ? Mercii bonne journée ! Quote
Ellstar Posted March 10 Posted March 10 hello, dans un même répertoire de générique tous les médicament ont le même PA avec une variation de + ou - 5% par rapport au princeps et sous la même forme galénique il me semble, ils sont donc substituable entre eux (interchangeable), par contre pour la marge thérapeutique j'ai un doute, si quelqu'un peut confirmer bonne journée et bon courage jeantibio 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Quentingersois Posted March 10 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10 Salut ! La marge thérapeutique étroite fait partie des 3 notions non substituables : contre indications formelles (CIF), EFG et enfin MTE. Si ces notions sont écrites sur l'ordonnance, la substitution n'est pas possible. Le reste est ok ! Bon courage !!! jeantibio and Ellstar 2 Quote
Tuteur jeantibio Posted March 10 Author Tuteur Posted March 10 D'accord je comprends mieux maintenant merci @Quentingersois Mais dcp on pourrait considérer l'item faux en comptant ces cas particuliers ? Ou comme en générale c'est le cas alors l'item est bien vrai ? Merci pour tes explications Quote
Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted March 10 Ancien Responsable Matière Posted March 10 On compte l'item vrai car en règle général c'est vrai. Les cas particuliers ne sont largement pas les plus fréquents ! Bon courage !!!! jeantibio 1 Quote
Tuteur jeantibio Posted March 10 Author Tuteur Posted March 10 super merci !!! Quentingersois 1 Quote
Recommended Posts