Ancien du Bureau MyriamC Posted November 19, 2016 Ancien du Bureau Posted November 19, 2016 Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces items sont faux : "Le vecteur aimantation résultante bascule avec une vitesse angulaire proportionnelle à la valeur du champ magnétique statique appliqué""On observe la 'repousse' de la composante longitudinale de l'aimantation résultante Mz, dont la vitesse est caractérisée par le temps de relaxation T1"Merci d'avance
Lorilou Posted November 20, 2016 Posted November 20, 2016 Salut ! Alors pour le premier item je dirai que c'est faux car si tu reprends la formule du cours w= gama x B , B n'est pas un champ magnétique statique car il permet de produire le mouvement de précession ! Pour le second item, je vois pas trop je t'avoue , et j'arrive pas à trouver le qcm 18 peut tu me dires ou m'envoyer le fichier pour que je t'aide au mieux stp ?
Solution gatou Posted November 20, 2016 Solution Posted November 20, 2016 Pour le deuxième item, je dirai simplement que c'est faux car si tu regardes l'énoncé, c'est "lors de la résonance", donc la repousse observée ne s'effectue pas pendant la résonance mais pendant la relaxation ! Voilà
Ancien du Bureau MyriamC Posted November 21, 2016 Author Ancien du Bureau Posted November 21, 2016 Oh c'est vrai ! Merci à vous deux
Recommended Posts