Celia_que Posted March 10 Posted March 10 bonjourr, j'ai une petite question, bon je n'arrive pas à mettre la mol en pj ça me met que le fichier est trop gros, mais en gros dans un item d'annales de pass, on a une mol avec un carbone relié à : OH / H / CH3 / cycle benzénique. et un item demandant si cette mol possède un C* est compté faux. mais je ne comprends pas pourquoi du coup parce que pour moi les 4 substituants sont différents...il doit y avoir une histoire avec le cycle benzénique mais j'ai du louper qqchose si qqn peut m'expliquer please :) Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 10 Responsable Matière Posted March 10 Coucouuuu est ce que tu aurais l'énoncé du QCM (année/sujet) ? Parce qu'au vu de ce que tu dis le carbone serait bien asymétrique... Bastitine 1 Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted March 10 Responsable Matière Solution Posted March 10 Salut, j'imagine que tu parles d'un item de la session 2 de l'an dernier, la correction n'est pas la bonne. L'item est faux car on obtient un mélange racémique pas parce que le carbone n'est pas asymétrique. Bon courage. Nentiqu 1 Quote
Recommended Posts