Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoirr,

j'ai  une petite question concernant l'espérance de vie : elle est def dans le cours comme la durée de vie moyenne d'une génération  fictive, or dans un qcm du tat il ets dit que l'edv est dépendante de maladie chronique dont souffre la personne.

effectivement ça parait intuitif, mais du coup vu que la def c'est la duurée de vie moyenne d'une génération, et pas d'un individu, j'aurai eu tendance à répondre que non ça ne dépendait pas de caractéristiques comme une maladie chronique qui est propre à chaque individu.. je sais pas si vous comprenez ce que j'aarive pas trop à comprendre, si besoin je peux essayer de réexpliquer :)

• Responsable Matière
Posted

salut, dans son diapo le prof donne plusieurs def de l'espérance de vie mais je pense qu'il y a l'espérance de vie décrite au niveau populationnel comme dans le cours et l'espérance de vie décrite au niveau individuel, je crois que le prof à changé depuis l'an dernier donc vaut mieux se fier au diapo...

• Solution
Posted

Hello,

Effectivement il vaut mieux se fier à ce qui est écrit sur le diapo comme le dit @thomASTROCYTE. L’espérance de vie peut bien être décrite à plusieurs échelles (populationelle, personnelle…) mais elle est définie uniquement au niveau d’une génération fictive dans le cours, donc indépendante des caractéristiques qui peuvent toucher chaque individu (comme les maladies chroniques). 

Tu as vu ça dans quel qcm du tat ? Parce qu’à confirmer avec @pothos et @Quentingersois mais il pourrait s’agir d’un errata :)