Nentiqu Posted March 9 Posted March 9 Bonjour, juste pour éclaircir ma compréhension de ce chapitre que je trouves flou sur certains points, quelqu'un pourrait m'expliquer / me montrer des schémas de la localisation de la zone d'activité polarisante svp? Parce que je veux bien retenir que c'est à la jonction entre le tronc et le membre et en postérieur du bourgeon du membre, ça m'avance pas trop. Quote
Solution ju.gulaire Posted March 9 Solution Posted March 9 Coucouuuu dans mon cours j'ai que ça Après sur internet j'avais trouvé ça J'espère que ça t'aidera ! Nentiqu and p'tite_crevette 1 1 Quote
Tuteur p'tite_crevette Posted March 9 Tuteur Posted March 9 Coucou ! Sur le diapo du cours j'ai trouvé le même schéma que @ju.gulaire. Je t'en mets un autre en espérant que cela puisse t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas :) ju.gulaire and Nentiqu 1 1 Quote
Nentiqu Posted March 9 Author Posted March 9 Merci @ju.gulaireet @p'tite_crevette, j'avoue que j'imaginais quelque chose de plus complexe mais enfaite ça semble logique si la progression est concomitante à celle de l'axe proximo-distal. Reste à voir pour la ventro dorsale mais y a pas besoin de précision il me semble vu que c'est secrété directement par les ectodermes ventraux et dorsaux. ju.gulaire and p'tite_crevette 1 1 Quote
ju.gulaire Posted March 9 Posted March 9 On 3/9/2025 at 2:36 PM, Nentiqu said: Reste à voir pour la ventro dorsale mais y a pas besoin de précision il me semble vu que c'est secrété directement par les ectodermes ventraux et dorsaux. Expand oui c'est ça (cf le super tableau IP), la différenciation dorsale c'est Wnt7a sécrété par l'ectoderme dorsal et la différenciation ventrale c'est Engrailed 1 sécrété par l'ectoderme ventral, pas plus de précisions de localisation Nentiqu 1 Quote
Recommended Posts