Loïstamine Posted March 9 Posted March 9 (edited) Coucou Je voulais savoir si vous aviez un résumé / des tips pour retenir les différente insertions (voir les différences tout court) des muscles ptérygoïdiens latéraux et médiaux Parce que perso je mélange un peu tout j'ai l'impression Merci d'avance pour votre aide Bon après midi Edited March 9 by Loïstamine Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 9 Responsable Matière Solution Posted March 9 (edited) Coucouuuu donc du coup t'as les ptérygoïdiens médiaux, et lateraux, les 2 sont diducteurs de la mandibule Le ptérygoïdien médial a son chef vertical, du coup qd il se contracte il élève la mandibule (que le chef sup impliqué !!) Le latéral a ses chefs horizontaux, donc qd il se contracte il propulse la mandibule Cf le tableau IP pour le résumé J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Edited March 9 by ju.gulaire Loïstamine, Nentiqu, Guts31 and 2 others 3 1 1 Quote
Loïstamine Posted March 9 Author Posted March 9 Il y a 1 heure, ju.gulaire a dit : Coucouuuu donc du coup t'as les ptérygoïdiens médiaux, et lateraux, les 2 sont diducteurs de la mandibule Le ptérygoïdien médial a son chef vertical, du coup qd il se contracte il élève la mandibule (que le chef sup impliqué !!) Le latéral a ses chefs horizontaux, donc qd il se contracte il propulse la mandibule Cf le tableau IP pour le résumé J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Au top comme toujours Merci beaucoup !!! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts