Membre du Bureau lauranou Posted March 9 Membre du Bureau Posted March 9 Coucouuu mes explorateurs ! Voilà le post errata du Poly de Mars de cette année ! Ce poly vous a été distribué lors des examens blancs et il est déjà disponible sur la Librairie. Vous pourrez y retrouver pleins de QCM supplémentaires concoctés par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraîner à fond ! Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les éventuels errata que vous trouverez en Histologie. Il y a un post par matière, vérifiez-bien que vous êtes sous le bon :). On espère tous que ce poly vous sera utile pour cette dernière ligne droite ! Courage et bonnes révisions à toutes et tous ! Petit récapitulatif des erratas : Quote
Eternacia Posted March 21 Posted March 21 Bonjour, Au niveau du sujet type 3 d'histologie, au niveau de la question 2 correction de l'item c. Il est dit que les ostéoblastes ont pour "rôle principal de détruire la matrice osseuse", or cela correspond au rôle principale des ostéoclastes. Les ostéoblastes ayant pour rôle principale de construire la matrice osseuse. Ca ne change pas les réponses ( je sais que je me base beaucoup sur les corrections des qcm c'est pourquoi je remonte l'erreur) Bonne journée à tous et bonne chance Quote
Responsable Matière jadrénaline Posted Tuesday at 09:01 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 09:01 PM On 3/21/2025 at 7:17 PM, Eternacia said: Bonjour, Au niveau du sujet type 3 d'histologie, au niveau de la question 2 correction de l'item c. Il est dit que les ostéoblastes ont pour "rôle principal de détruire la matrice osseuse", or cela correspond au rôle principale des ostéoclastes. Les ostéoblastes ayant pour rôle principale de construire la matrice osseuse. Ca ne change pas les réponses ( je sais que je me base beaucoup sur les corrections des qcm c'est pourquoi je remonte l'erreur) Bonne journée à tous et bonne chance Expand Coucou, Effectivement tu as raison sur le rôle des ostéoblastes et ostéoblastes. L’item reste faux mais la correction aurait du être : les « ostéoclastes… » Quote
Recommended Posts