Jump to content

Recommended Posts

  • Membre du Bureau
Posted

Coucouuu mes explorateurs ! ⌛

 

Voilà le post errata du Poly de Mars de cette année !

Ce poly vous a été distribué lors des examens blancs et il est déjà disponible sur la Librairie.

Vous pourrez y retrouver pleins de QCM supplémentaires concoctés par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraîner à fond !

 

Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les éventuels errata que vous trouverez en Biologie Cellulaire.

 

Il y a un post par matière, vérifiez-bien que vous êtes sous le bon :). On espère tous que ce poly vous sera utile pour cette dernière ligne droite !

 

Courage et bonnes révisions à toutes et tous ! ❤️

 

Petit récapitulatif des erratas :

Posted

Bonjour,

 

Voici certains items qui m'ont paru faux :

 

- Sujet type 2 QCM 2C : "la N'glycosylation est une modification post traductionnelle qui a lieu dans le RE" marqué VRAI mais il me semble que la N-glycosylation est une modification co-traductionnelle et non post.

 

- Sujet type 4 QCM 3D :"In vivo, l'élongation et la nucléation sont permises par des dimères libres [...]" marqué faux avec la correction qui dit "ce ne sont pas des monomères mais des dimères" donc le QCM est en fait vrai car c'est ce qu'il y a marqué

 

Voilàààà merci beaucoup !

Posted
  On 3/12/2025 at 4:01 PM, SaralbusDumbledore said:

Salut @jadipocytes

 

Alors non la N-glycosylation est bien un modification post traductionnelle ! 

 

Et oui petit erreur dans l'autre qcm.

 

Bon courage !

Expand  

Petit cafouillage dans ce que je voulais dire pour le sujet sur les monomères et dimères pour la polymérisation, dans le cours il est marqué "In vivo, après une étape de nucléation (initiation de la polymérisation), l’élongation est permise par un large pool de monomères d’actines libres qui se lient à l'extrémité à croissance rapide." donc le QCM est bien faux comme dit mais c'est la correction qui est erronée.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...