joris Posted March 9 Posted March 9 Bonjour, Je suis en Pass et j'ai voulu m'inscrire en Las 1 de droit aujourd'hui(qui est ma mineure actuelle) au cas où je ne réussi pas ce semestre et pourtant on me dit que c'est impossible avec ce message. Pourtant je pensais qu'on pouvait faire ca, qq pour m'expliquer svp? Merci https://ibb.co/7tSgj33Q Quote
Membre du Bureau Solution Ahilesnerfsquejai Posted March 9 Membre du Bureau Solution Posted March 9 il y a 5 minutes, joris a dit : Bonjour, Je suis en Pass et j'ai voulu m'inscrire en Las 1 de droit aujourd'hui(qui est ma mineure actuelle) au cas où je ne réussi pas ce semestre et pourtant on me dit que c'est impossible avec ce message. Pourtant je pensais qu'on pouvait faire ca, qq pour m'expliquer svp? Merci https://ibb.co/7tSgj33Q Coucouu en gros tu peux t’inscrire en L1 mais pas en LAS1 car la condition pour retenter MMOPK quand tu as déjà fait un pass est de valider 120 ECTS minimum donc tu peux faire une L1 puis retenter en LAS2 (ou 3), mais sur parcoursup tu ne peux plus demander un pass ou une las1 jsp si c’est clair jpp mais en gros tu demandes une L1 normal puis après tu candidateras l’année qui suit Bon courage !!’ Nentiqu 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 9 Responsable Matière Posted March 9 (edited) il y a 8 minutes, joris a dit : Bonjour, Je suis en Pass et j'ai voulu m'inscrire en Las 1 de droit aujourd'hui(qui est ma mineure actuelle) au cas où je ne réussi pas ce semestre et pourtant on me dit que c'est impossible avec ce message. Pourtant je pensais qu'on pouvait faire ca, qq pour m'expliquer svp? Merci https://ibb.co/7tSgj33Q Coucou, non tu ne peux en effet pas car tu utilise ta première chance soit en PASS soit en LAS1 (en l'occurence en Pass), la seconde chance se limite aux Las2 et Las 3. Donc en admettant que la Las 2 de ta mineur ne te plaise pas, tu peux t'inscrire dans une L1 normal et faire une Las 2 une fois en L2 Edited March 9 by Nentiqu Ahilesnerfsquejai and PASSofia 1 1 Quote
joris Posted March 9 Author Posted March 9 il y a 1 minute, Ahilesnerfsquejai a dit : Coucouu en gros tu peux t’inscrire en L1 mais pas en LAS1 car la condition pour retenter MMOPK quand tu as déjà fait un pass est de valider 120 ECTS minimum donc tu peux faire une L1 puis retenter en LAS2 (ou 3), mais sur parcoursup tu ne peux plus demander un pass ou une las1 jsp si c’est clair jpp mais en gros tu demandes une L1 normal puis après tu candidateras l’année qui suit Bon courage !!’ il y a 1 minute, Nentiqu a dit : Coucou, non tu ne peux en effet pas car tu utilise ta première chance soit en PASS soit en LAS1 (en l'occurence en Pass), la seconde chance se limite aux Las2 et Las 3 D'accord, merci beaucoup. Et j'en profite juste pour savoir si vous savez à partir de quand on pourrai s'inscrire en las 2 sur ecandidat ou pas du tout? Merci Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 9 Responsable Matière Posted March 9 il y a 1 minute, joris a dit : D'accord, merci beaucoup. Et j'en profite juste pour savoir si vous savez à partir de quand on pourrai s'inscrire en las 2 sur ecandidat ou pas du tout? Merci Je sais pas du tout mais j'imagine que ce sera après les résultats, @Ahilesnerfsquejainous éclairera probablement ce détail joris and Ahilesnerfsquejai 1 1 Quote
joris Posted March 9 Author Posted March 9 à l’instant, Nentiqu a dit : Je sais pas du tout mais j'imagine que ce sera après les résultats, @Ahilesnerfsquejainous éclairera probablement ce détail D'accord merci quand même ! Nentiqu 1 Quote
Tuteur PASSofia Posted March 9 Tuteur Posted March 9 (edited) il y a 7 minutes, joris a dit : Et j'en profite juste pour savoir si vous savez à partir de quand on pourrai s'inscrire en las 2 sur ecandidat ou pas du tout? Salut, d'après mes souvenirs c'est vers fin avril que ça commence et c'est en droit que c'était le plus tôt l'inscription je crois et après c'est surtout mai, juin. J'ai retrouvé le post de l'année dernière qui explique tout mais les dates seront surement pas les mêmes mais ça vous donne une idée: Edited March 9 by PASSofia Ahilesnerfsquejai and Nentiqu 2 Quote
joris Posted March 9 Author Posted March 9 il y a 7 minutes, PASSofia a dit : Salut, d'après mes souvenirs c'est vers fin avril que ça commence et c'est en droit que c'était le plus tôt l'inscription je crois et après c'est surtout mai, juin. J'ai retrouvé le post de l'année dernière qui explique tout mais les dates seront surement pas les mêmes mais ça vous donne une idée: Parfait, merci ! PASSofia 1 Quote
Recommended Posts