Pkahhhh Posted March 8 Posted March 8 Re bjr je reviens vers vous pour la chimie organique. 1) Comment savoir si une réaction est catalysée en milieu acide ? 2) Comment savoir si la molécule possède un système conjugué ? Merci d'avance Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 8 Responsable Matière Solution Posted March 8 (edited) Coucouuuu les catalyseurs acides sont par exemple HCl, H2SO4, H+ ou alors même des acides de Lewis comme AlCl3 Le système conjugué c'est un enchainement "double-simple-double" en terme de liaisons ou une forme mésomère (type double simple DNL par exemple) J'espère que ça t'iadera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Edited March 8 by ju.gulaire Pkahhhh, An-Schwann, HectoPascal and 2 others 5 Quote
Pkahhhh Posted March 8 Author Posted March 8 Merci bcp @ju.gulaire franchement t'es en pass mais on dirait une vraie tutrice du TAT merci pour les réponses que tu nous apportes à chaque fois ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 8 Responsable Matière Posted March 8 9 minutes ago, Pkahhhh said: Merci bcp @ju.gulaire franchement t'es en pass mais on dirait une vraie tutrice du TAT merci pour les réponses que tu nous apportes à chaque fois merciiii c'est avec plaisir ça me fait bosser en plus c'est tt bénef ! egy and Pkahhhh 1 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 8 Responsable Matière Posted March 8 Et revoilà la tutrice non officiel du TAT, tu mes les tuteur au chômage 17 minutes ago, ju.gulaire said: Coucouuuu les catalyseurs acides sont par exemple HCl, H2SO4, H+ ou alors même des acides de Lewis comme AlCl3 Le système conjugué c'est un enchainement "double-simple-double" en terme de liaisons ou une forme mésomère (type double simple DNL par exemple) J'espère que ça t'iadera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! ju.gulaire and Pkahhhh 2 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 8 Responsable Matière Posted March 8 4 minutes ago, An-Schwann said: Et revoilà la tutrice non officiel du TAT, tu mes les tuteur au chômage att je vais changer ma signature en conséquence Bastitine 1 Quote
Recommended Posts