Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

HOLAAAAA mes capitaines Haddock !!

On espère que l'examen blanc en distanciel vous a plu et que tout s'est bien passé pour vous ! 

Voici le post errata où vous pouvez débattre de vos réponses et poser toutes vos questions concernant l'examen blanc en distanciel qui a eu lieu du lundi 08/03/25 8h au 16/03/25 18h

Pour rappel, dimanche dans la soirée, une vidéo de la correction complète de l'examen blanc sera postée sur YouTube. 

Des tutobisouuuus 

animation pub GIF

• 2 weeks later...
  • Tuteur
Posted

hello,

je crois avoir repéré quelques erreurs dans l'EB en distanciel:

biophysique : QCM15, itemC: pour moi c'est vrai, car c'est la dose efficace qui prend en compte la radiosensibilité de l’organe ou du tissu touché par la radiation

QCM17, itemC : pour moi c'est faux car le Brome-82 a une énergie de masse supérieure à celle du Krypton-82 donc il est moins stable donc il possède une énergie de liaison moins grande.

BDR : QCM19, itemC: pour moi les mitoses permettent de passer de Ad (et pas Ap) à spermatocytes I

Anat: QCM24,itemD: je crois que dans le cours le prof précise que c'est la grande majorité des cas mais pas TOUS les organes

voila voila :))

Bonne soirée

Elisa

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut,

En Biostat une errata c'est glissé dans la correction du QCM 31, item B. Ce dernier reste FAUX mais la bonne correction est : " C’est la loi binomiale qui est une répétition de n épreuves de Bernoulli indépendantes "

Bonne Journée 🍀

• Ancien Responsable Matière
Posted
Le 16/03/2025 à 20:12, elisaa a dit :

Anat: QCM24,itemD: je crois que dans le cours le prof précise que c'est la grande majorité des cas mais pas TOUS les organes

Salut ! Effectivement il existe des exceptions, mais elle ne sont pas à connaître d’après ce que le prof écrit dans son cours. Je le cite : «  Tous les organes présente une double innervation sympathiques et parasympathiques dont les actions sont opposées. Le SN sympathique est plutôt celui de l’urgence, alors que le SN parasympathique est plutôt celui du repos. »

Le QCM est donc bien vrai d’après ce qu’écrit le prof !

Bonne soirée à toi !