Pala.off Posted March 8 Posted March 8 Bonjour je ne comprend pas pk ces deux items sont justes : 1)L'influx parasympathique peut activer la voie de sécrétion mobilisant l'adénylcyclase et l'AMPc. 2)L'influx orthosympathique peut activer la voie de sécrétion mobilisant la phospholipase C et l'IP3. J’ai vrmt compris l’inverse dans le cours .. Ou alors les 2 systèmes participent à la sécrétion à la fois d’eau et ions et de protéines ? mercii Quote
Tuteur Saracroche Posted March 8 Tuteur Posted March 8 Bonjour @Pala.off, l’influx parasympathique, c’est bien la sécrétion de l’eau et des ions et donc mobilise la phospholipase C et l’ip3 Et l’orthoS s’occupe des protéines, passant par l’adénycyclase et l’AMPc. Pour moi les deux items sont faux, je peux te demander d’où viennent t’ils ? Quote
Pala.off Posted March 8 Author Posted March 8 On 3/8/2025 at 5:01 PM, Saracroche said: Bonjour @Pala.off, l’influx parasympathique, c’est bien la sécrétion de l’eau et des ions et donc mobilise la phospholipase C et l’ip3 Et l’orthoS s’occupe des protéines, passant par l’adénycyclase et l’AMPc. Pour moi les deux items sont faux, je peux te demander d’où viennent t’ils ? Expand Coucou merci pour ton retour, il me semble que c session 2 de 2020/2021 Quote
Responsable Matière Solution Samlarousse Posted March 9 Responsable Matière Solution Posted March 9 Coucou @Saracroche, La réponse a été donnée sur un autre post : Bonne journée Quote
Pala.off Posted March 17 Author Posted March 17 On 3/9/2025 at 5:13 PM, Samlarousse said: Coucou @Saracroche, La réponse a été donnée sur un autre post : Bonne journée Expand Coucou merci pour ta réponse, j’ai juste une question c que le prof n’a jamais parlé de ça en cours il a juste dit parasympathique eau et ions et ortho protéines donc je me demande si je devrais quand même cocher juste ? Quote
Responsable Matière Samlarousse Posted March 17 Responsable Matière Posted March 17 Coucou @Pala.off, Attends la confirmation de @lisonsome ou @Apo-ptose, mais je pense que le cours a du changer depuis 4 ans, donc j'aurais tendance à te dire qu'il ne posera pas un item comme ça, où bien la manière dont il le fera sera claire, il n'y aura pas d'ambiguité.. et tu ne dois te baser que sur ce qui a été dit en cours ! Bonne journée péri-an-toine and Pala.off 1 1 Quote
Recommended Posts