Betti Posted March 8 Posted March 8 Saluut je ne comprends pas bien un item ainsi que sa correction de l’EB de cette année besoin de votre aide :) L’item est : E. Le pôle basal des cellules périphériques de la morula compactée est recouvert de microvillosités. Et sa correction est : E. Les microvillosités sont présentes au niveau du pôle apical des cellules périphériques. En attente de votre réponse, Bien cordialement Bettina. Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted March 8 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 8 Saluuut, voila un schéma qui pourra peut être t’aider à comprendre : En gros comme tu peux le voir tu retrouve des microvillosités uniquement au pole apical de tes cellules périphériques. C’est un peu logique car c’est cette endroit qui va être en contact avec l’extérieur de la morula. Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus, n’hésite pas si tu as d’autres questions. Drsaucisse, framboise and Nentiqu 2 1 Quote
Betti Posted March 9 Author Posted March 9 Le 08/03/2025 à 15:50, POMME a dit : Saluuut, voila un schéma qui pourra peut être t’aider à comprendre : En gros comme tu peux le voir tu retrouve des microvillosités uniquement au pole apical de tes cellules périphériques. C’est un peu logique car c’est cette endroit qui va être en contact avec l’extérieur de la morula. Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus, n’hésite pas si tu as d’autres questions. Coucouu merci beaucoup pour ta réponse !!!! Quote
Recommended Posts