PauliNébuline Posted March 8 Posted March 8 Salut! Qu'est-ce que c'est la version complexe d'une équation différentielle? J'ai vu ça dans les qcm du prof mais je ne l'ai pas trouvé dans le cours du thème 4. Merci! Quote
An-Schwann Posted March 8 Posted March 8 Salut je pense que ça correspond à cette partie du cours https://zupimages.net/up/25/10/srs3.jpeg Ah non my bad, enfaite ça applique les choses qu’on a fais sur les fonction exponentielles et sinusoïdaux dans le thème 2 au equa dif Quote
Solution Pndforlife Posted March 8 Solution Posted March 8 (edited) Coucou ! alors je ne sais pas si tu fais aussi les exos du fascicule, mais c'est ce qui est fait dans l'exo 4 du thème 3 et l'exo 4 du thème 4 par exemple. En gros tu vas écrire chaque terme de l'équation en version complexe. Par exemple cos(2t) tu écris exp(i2t) (mais nous ce qui nous intéresse c'est que la partie réelle). Pareil pour l'autre membre, mais souvent comme c'est la fonction f de l'autre côté on écrit juste f souligné (pour signifier version complexe) Edited March 8 by Pndforlife PauliNébuline 1 Quote
An-Schwann Posted March 8 Posted March 8 On 3/8/2025 at 2:52 PM, PauliNébuline said: Comment ça? Expand Attend jugulaire avait posté une question déçu je te retrouve ca ju.gulaire and PauliNébuline 1 1 Quote
Recommended Posts