Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut!

Auriez vous des conseils pour réussir à aller plus vite pour faire les qcm?

Par exemple je viens de faire 4 qcm du prof sur le thème 5, qui ne m'ont pas posé particulièrement de soucis pour les réussir, pourtant ça m'a pris une heure.

Sachant qu'on a 12 qcm d'outils maths ça me prendrait environ 3h pour faire seulement les qcm de cette matière mais dans les 3h il faut aussi que je puisse faire les qcm de biologie, de chimie et de CDM... 😭😭

Merci!

• Solution
Posted

Honnêtement le seul conseil que je puisse donner c’est de t’entraîner à faire les calculs++++++++

de mettre en place les réflexes et juste aller plus vite sur les calculs, aussi vérifier si c’est même possible

Dans les exos des complexes par exemple quand on passe à la forme exponentielle je vérifie d’abord le module correspond bien, et si il correspond pas, je passe direct à la suivante car ça sera forcément faux

autre astuce c’est d’avoir les valeur remarquables de cos et sin sur le bout de doigts ça aide à aller vite

Posted

Je rejoins @An-Schwann pour les complexes et les formes trigo → 1 QCM par épreuve où c'est que des formules, tu gagnes +++ de temps si tu les connais par ♥

Pour ce qui est de thèmes 3 et 4, apprend à reconnaitre vite le type d'équa diff → selon la valeur de delta quelle serait la forme de la solution ? (en général le prof met une forme de solution qui n'a rien à voir avec la vrai donc tu peux éliminer direct sans vérifier par calcul), après y a tjrs des items + durs que d'autres donc fais en prio les simples et éliminé les trucs improbables (typiquement les équations caractéristiques ou les formes trigo foireuses où ça se voit que c'est pas ça et c'est facile à vérifier)

Posted

Je rajoute aussi que la bio et connaissance des métier c’est que du cours donc franchement ça va vite et la chimie c’est un peux plus long mais je trouve que tu peux le finir en 30-45 min donc en vrai y’a moyen de consacrer 1h30-2h de l’épreuve juste au math

Posted
  On 3/8/2025 at 2:55 PM, An-Schwann said:

Je rajoute aussi que la bio et connaissance des métier c’est que du cours donc franchement ça va vite et la chimie c’est un peux plus long mais je trouve que tu peux le finir en 30-45 min donc en vrai y’a moyen de consacrer 1h30-2h de l’épreuve juste au math

Expand  

Oui je compte sur ça 🙏