Pkahhhh Posted March 8 Posted March 8 Coucou J'ai du mal à me représenter l'hydrolyse en milieu acide, je veux bien un exemple si possible Merci Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 8 Responsable Matière Solution Posted March 8 (edited) Coucouuuu, une hydrolyse c'est comme une réaction d'estérification mais à l'envers, donc ester + eau → acide carboxylique + alcool J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Edited March 8 by ju.gulaire Nentiqu, Pkahhhh, Bastitine and 3 others 5 1 Quote
Pkahhhh Posted March 8 Author Posted March 8 Ok d'accord j'ai compris merciiii !!! ju.gulaire 1 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted March 8 Ancien Responsable Matière Posted March 8 Il y a 1 heure, ju.gulaire a dit : Coucouuuu, une hydrolyse c'est comme une réaction d'estérification mais à l'envers, donc ester + eau → acide carboxylique + alcool J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Parfait. Qu'ajouter de plus, comme d'habitude j'ai envie de dire An-Schwann, ju.gulaire and Pkahhhh 1 1 1 Quote
Recommended Posts