Rhomolium Posted March 8 Posted March 8 Bonjour, j’ai quelques interrogations. L’usage simple c’est bien une consommation de substances ou un comportement sans caractère pathologique ? Du coup, est-ce qu’on peut dire que c’est applicable à l’alcool uniquement ? J’avais marqué ça lors du cours mais j’ai un doute sur le « uniquement » (j’ai demandé à quelqu’un qui m’a dit qu’il avait bien dit ça). Je voudrais bien qu’on me le confirme, si ça vous dérange pas. Lors de l’intoxication au cannabis, on peut avoir des signes anxieux (5-10 min), thymiques (20-60 min) ou psychotomimétiques (1-24H), c’est bien ça ? Si oui je voulais savoir si les durées qui sont entre parenthèses c’est la temps pour que les signes se montrent suite à une forte consommation de cannabis (c’est lors de la première consommation ou dû à plusieurs consommation de cannabis). Merci d’avance et bonne journée ! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 8 Responsable Matière Posted March 8 37 minutes ago, Rhomolium said: L’usage simple c’est bien une consommation de substances ou un comportement sans caractère pathologique ? Du coup, est-ce qu’on peut dire que c’est applicable à l’alcool uniquement ? J’avais marqué ça lors du cours mais j’ai un doute sur le « uniquement » (j’ai demandé à quelqu’un qui m’a dit qu’il avait bien dit ça). Je voudrais bien qu’on me le confirme, si ça vous dérange pas Coucouuuu je suis d'accord avec toi l'usage simple c'est uniquement dans le cadre de l'alcool parce que c'est une conso "normale" non pathologique (pour le cannabis vu que c'est illégal ça enlève le caractère simple donc ça marche pas) Au niveau des temps pour le cannabis, dans mes souvenirs faut juste savoir l'ordre d'apparition, et je crois le fait que les effets psychomimétiques peuvent persister longtemps (jusqu'à 24h) J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! sesamoïde and cam_fvr 2 Quote
Solution cam_fvr Posted March 8 Solution Posted March 8 (edited) Coucou ! Pour l’usage simple la définition n’est effectivement applicable qu’à l’alcool en termes de substance, mais il ne faut pas oublier qu’elle s’applique également à la réalisation de comportements sans caractère pathologique (l’usage simple des jeux vidéos par exemple) ! Par rapport aux effets du cannabis, je confirme ce que t’a répondu @ju.gulaire ! Les temps correspondent à la durée que l’effet met à apparaître en moyenne, ils peuvent varier selon les individus :) J’espère que c’est plus clair, n’hésite pas :) Edited March 8 by cam_fvr PASScalLeGrandFrère, Rhomolium and Quentingersois 2 1 Quote
Rhomolium Posted March 8 Author Posted March 8 il y a 4 minutes, cam_fvr a dit : Coucou ! Pour l’usage simple la définition n’est effectivement applicable qu’à l’alcool en termes de substance, mais il ne faut pas oublier qu’elle s’applique également à la réalisation de comportements sans caractère pathologie (l’usage simple des jeux vidéos par exemple) ! Par rapport aux effets du cannabis, je confirme ce que t’a répondu @ju.gulaire ! Les temps correspondent à la durée que l’effet met à apparaître en moyenne, ils peuvent varier selon les individus :) J’espère que c’est plus clair, n’hésite pas :) D’accord merci beaucoup, c’est plus clair, bonne journée ! cam_fvr 1 Quote
Recommended Posts