Chicoco Posted March 8 Posted March 8 Bonjour, Cette molécule est sensée être le : (3R,4Z)-3,4-diméthyl-oct-4ène J'ai bien trouvé le 3R mais je ne trouve pas le 4Z enfin pour moi ce serait en 2ène donc 2Z, je veux bien votre aide svp : https://ibb.co/JWCNmbNp Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 8 Responsable Matière Solution Posted March 8 (edited) Coucouuuu, il faut que ta chaine carbonnée soit la + longue possible donc tu pars de CH3CH2 (pas de CH2CH2CH3 pour avoir les + petits coef des grps méthyl) tu as bien ta double liaison en 4 ! J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Edited March 8 by ju.gulaire Nentiqu, Chicoco, Bastitine and 1 other 3 1 Quote
Juju21 Posted March 8 Posted March 8 (edited) Coucou alors l’image est pas très clair j’espère que tu vois mais en faite fait attention à bien prendre toute la chaîne carboné pour numéroté la chaîne principale et si tu numérotes bien tu trouves l’alcene en 4 qui est bien Z. Voilà ! Edited March 8 by Juju21 ju.gulaire, Chicoco, Rhomolium and 1 other 2 1 1 Quote
Chicoco Posted March 8 Author Posted March 8 Ok je vois merci beaucoup à vous deux ! Juju21 and ju.gulaire 2 Quote
Recommended Posts