Jump to content

Examen blanc L.AS 2024-2025

Go to solution Solved by davidd,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour !

j'aurais besoin de quelques propositions car je ne sais pas si certaines corrections de l'examen blanc d'hier sont des erratas ou si c'est moi qui ne comprends pas bien !

Partie 1, chimie QCM 2, il est compté faux que "dans cette réaction, on observe une augmentation de l'ordre" or la réaction est spontanée dans le sens 1, on passe de 2 à 1 mole de gaz et l'entropie est de -138,4 J.mol.K. Dans la correction il n'est pas clairement expliqué pourquoi c'est faux, simplement qu'une variation négative suggère une augmentation de l'ordre donc pourquoi la question est comptée fausse ?

Partie 1, biostats QCM 27, il est compté faux qu'il existe une variabilité intra-individuelle (je trouve ça logique aussi mais le cours du prof stipule autre chose) car il n'y a qu'un prélevement par individu, seulement le prof dit que quand il y a de la variabilité inter-individuelle, il y a de l'intra aussi, même pour une seule mesure donc c'est troublant.

Partie 1, biostats QCM 31, il est compté vrai que "l'essais de non infériorité cherche à démontrer qu'un nouveau traitement est aussi bon que le traitement de référence mais pas nécessairement meilleur" or dans le cours la définition de l'essai de non ingériorité est : "le médicament expérimental n'est pas plus mauvais que le médicament contrôle" tandis que la définition de l'essai d'équivalence est "le médicament expérimental est similaire (ni pire, ni meilleur) au médicament contrôle" donc la question porterait plus vers un essai d'équivalence plutot qu'un essai de non infériorité puisque qu'on cherche à démontrer qu'il n'est pas moins bon plutot qu'il soit similaire ou aussi bon non ?

Voilà c'est tout pour mes questions, merci beaucoup pour vos réponses !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 20 minutes, jadipocytes a dit :

Partie 1, chimie QCM 2, il est compté faux que "dans cette réaction, on observe une augmentation de l'ordre" or la réaction est spontanée dans le sens 1, on passe de 2 à 1 mole de gaz et l'entropie est de -138,4 J.mol.K. Dans la correction il n'est pas clairement expliqué pourquoi c'est faux, simplement qu'une variation négative suggère une augmentation de l'ordre donc pourquoi la question est comptée fausse ?

heyyy 

En effet la correction dis bien que c'est juste (l'item n'a pas été ecris comme juste dans le recap des item juste et faux :) )  La correction est correct et toi aussi du coup courage pour la suite !