ichigo Posted March 7 Posted March 7 Bonsoir, je suis tombée sur un exercice d'équations différentielles Celui-là du coup pour la question 7, fallait trouver la solution de la fonction...etc. Mais comment on sait si elle est continue (donc dérivable) bornée sur R+, croissante et ainsi de suite. Les items a,b,c sont comptés justes d'ailleurs. je suis pas douée en maths donc si vous pouvez expliquer simplement.. Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 7 Responsable Matière Solution Posted March 7 Coucouuuu, alors perso je répond uniquement en me basant sur de la logique, effectivement on a très peu d'infos pour passer par des calculs On a une vitesse verticale, et on n'est pas en chute libre, mais même si on l'était, avec la gravité la vitesse verticale d'un objet augmente au cours du temps → la fonction est croissante Il n'y a pas de "rupture" dans l'évolution de la vitesse → elle augmente puis stagne et c tt et on a une accélération puisque cette vitesse va évoluer → la fonction est dérivable (on pourrait trouver l'accélération), et continue (pas de rupture) Enfin, une vitesse ne peut pas être négative donc on est tjrs au dessus de 0 ET notre vitesse va stagner à un moment donc la fonction est majorée et minorée, on peut dire qu'elle est bornée J'espère que ça t'aidera ! ichigo and Ananas_31 1 1 Quote
Recommended Posts