Jump to content

équation différentielle

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, je suis tombée sur un exercice d'équations différentiellesimage.thumb.png.55e9367075f59f77729ee7927c06e4a8.png

Celui-là 

du coup pour la question 7, fallait trouver la solution de la fonction...etc. Mais comment on sait si elle est continue (donc dérivable) bornée sur R+, croissante et ainsi de suite. Les items a,b,c sont comptés justes d'ailleurs.

je suis pas douée en maths donc si vous pouvez expliquer simplement..🤌

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu, alors perso je répond uniquement en me basant sur de la logique, effectivement on a très peu d'infos pour passer par des calculs

On a une vitesse verticale, et on n'est pas en chute libre, mais même si on l'était, avec la gravité la vitesse verticale d'un objet augmente au cours du temps → la fonction est croissante

Il n'y a pas de "rupture" dans l'évolution de la vitesse → elle augmente puis stagne et c tt et on a une accélération puisque cette vitesse va évoluer → la fonction est dérivable (on pourrait trouver l'accélération), et continue (pas de rupture)

Enfin, une vitesse ne peut pas être négative donc on est tjrs au dessus de 0 ET notre vitesse va stagner à un moment donc la fonction est majorée et minorée, on peut dire qu'elle est bornée

J'espère que ça t'aidera !