Betti Posted March 7 Posted March 7 Saluuut je ne comprends pas bien cet item ainsi que sa correction : B. La face postéro-latérale, ou jugale, du maxillaire s’appuie sur le processus ptérygoïde du sphénoïde. Correction : La face postéro-latérale du maxillaire est la face infra-temporale. La face jugale est la face antéro-latérale. Le reste est vrai. En attente de votre réponse, Bien cordialement Bettina. Quote
Tuteur Solution Batman_sans_Robin Posted March 7 Tuteur Solution Posted March 7 Salut @Betti ! Ici le piège est que la face postéro-latérale n'est pas la face jugale : Comme dit dans la correction : - face antéro-latérale = jugale - face postéro-latérale = infra temporale Et pour l'autre partie qui est vrai, le maxillaire est en contact avec le processus ptérygoïde du sphénoïde, juste ici : À peu près ici, ça dépend des logiciels... Ai-je répondu à ta question ? Nentiqu, em., Gaétang and 1 other 2 2 Quote
Betti Posted March 8 Author Posted March 8 Il y a 15 heures, Batman_sans_Robin a dit : Salut @Betti ! Ici le piège est que la face postéro-latérale n'est pas la face jugale : Comme dit dans la correction : - face antéro-latérale = jugale - face postéro-latérale = infra temporale Et pour l'autre partie qui est vrai, le maxillaire est en contact avec le processus ptérygoïde du sphénoïde, juste ici : À peu près ici, ça dépend des logiciels... Ai-je répondu à ta question ? Merci beaucoup pour ta réponse, ça répond très bien a ma question très bonne journée à toi Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts