Jump to content

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu pour la D le C reçoit, mais puisqu'il est + au début les électrons qu'il reçoit le rendent neutre donc il n'a plus de charge, mais de toute façon il est faux car le Cl donne son DNL et passe + et non - ce qui rend l'item faux

Pour le B on a pas trop l'habitude de voir le C+ représenté avec son H mais le passage de la double liaison vers le C+ est juste ! Et pour l'équilibre des charges y a bien un C+ qui se forme dans la 2° molec

image.png

J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

Posted (edited)
Il y a 2 heures, ciaramification a dit :

dacc et j'ai une autre question pk on dit que l'acylation est une SN alors qu'on la trouve avec les substi éléctrophiles?

Coucou je sais pas trop où tu as a vu ça mais en fait l’acylation se fait par un mécanisme d’addition-élimination ou par une SE. Au final pour une addition élimina on obtient la même chose que lorsqu’on fait une substitution dans le sens où au final sans prendre en compte le mécanisme le résultat est le même on échange une molécule par une autre. Mais par exemple dans le cas du cours avec l’acylation pour la formation d’amide tu additionne une amine sur le carbone qui porte le carbonylé c=o devient CO- et ensuite le chlore s’illumine pour te donner la molécule qui est un amide. Du coup on remplace Cl par NH2 mais on passe pas par un C+ où par directement le NH3 qui attaque le carbone et le chlore comme une sn1 ou sn2.
Pour une se on a la substitution électrophile aromatique dans ton cours sur un benzène mais du coup je vois pas dans ton cours de substitution nucleophile. Voilà ! 

Edited by Juju21

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...