Tuteur ZèbreZany Posted March 7 Tuteur Posted March 7 Bonjour , j’aurai besoin de votre aide pour comprendre pourquoi certains item de QCM sont faux s’il vous plait : https://ibb.co/YBMqgnWk si vous parvenez à voir l’image , vous verrez que les trois derniers item sont notés faux ( il s’agit du sujet de session 2 de 2022 au passage ) hors pour le C je ne comprends pas : on nous dit dans le cours que une liaison C-O conjugué passe de 1730 à 1300 environ. Ici le 1267 me semblait donc correct et aussi , le D les bandes sont bien présentes , fallait t-il partir du principe qu’il en manquait une pour que la phrase soit correcte ? Et enfin , pour la E : vu la bande à 1696 je pensais qu’on considéré que cela pouvait etre un Ester conjugué merci par avance pour votre réponse / votre aide ! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 7 Responsable Matière Solution Posted March 7 Coucouuuu pour la C si tu es hors de l'intervalle conjugué ça ne marche malheureusement pas, ta bande représente autre chose qu'on CO conjugué Pour la D, les déformations hors du plan on les considère en générale que jusqu'à 650 (entre 1000 et 650) donc ici tes 2 bandes seraient 761 et 691 mais pas 588 qui ne fait pas partie de l'intervalle des déformations hors du plan vues en cours Enfin pour la E, tu ne peux pas avoir d'ester dans tous les cas puisque la formule brute de ton composé ne comporte qu'un seul oxygène donc pas possible d'avoir un ester J'espère que ça t'aidera ! Quote
Tuteur ZèbreZany Posted March 7 Author Tuteur Posted March 7 @ju.gulaire Mille mercis tu es trop fort(e) !!! Cela m’aide beaucoup ! ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 7 Responsable Matière Posted March 7 33 minutes ago, ZèbreZany said: @ju.gulaire Mille mercis tu es trop fort(e) !!! Cela m’aide beaucoup ! avec plaisir ZèbreZany 1 Quote
Recommended Posts