Jump to content

Visualisation anat de la région cervicale

Go to solution Solved by Nentiqu,

Recommended Posts

Posted

Salut salut,

Je voulais savoir si vous auriez des schémas/images qui permettent de visualiser les branches terminales (artère temporale superficielle et artère maxillaire) et les branches collatérales (artère thyroïdienne supérieure, linguale, faciale, parotidiennes, auriculaire postérieure, occipitale et pharyngée ascendante) de l'artère carotide externe parce que je pense que visualiser tout ça me permettra de mieux retenir.

Merci d'avance  !!

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 4 minutes, Chicoco a dit :

Salut salut,

Je voulais savoir si vous auriez des schémas/images qui permettent de visualiser les branches terminales (artère temporale superficielle et artère maxillaire) et les branches collatérales (artère thyroïdienne supérieure, linguale, faciale, parotidiennes, auriculaire postérieure, occipitale et pharyngée ascendante) de l'artère carotide externe parce que je pense que visualiser tout ça me permettra de mieux retenir.

Merci d'avance  !!

Coucou, je te recommande vivement cette fiche IP qui regroupe à la fois toutes les vascularisation veineuses et artérielles en tête et cou et également les schémas du cours:
https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 10 - SPECIFIQUE ODONTOLOGIE/S2 - Carte Mentale - PASS - Tête et cou (Vascularisation).pdf