joris Posted March 7 Posted March 7 Bonjour, est ce que qq pourrait m'expliquer pourquoi la E est vrai svp? Merci! https://ibb.co/HT1k8RQq Quote
Solution umbrella Posted March 7 Solution Posted March 7 Salut, Pour moi elle est vraie car Vd = D/Cplasmatique et ici Cplasmatique du patient C est plus bas que pour le patient P, donc tu vas diviser la dose par un chiffre + petit donc le Vd sera + grand. J'espère que c'est clair et que je ne dis pas de bêtises rosembcéphale 1 Quote
joris Posted March 7 Author Posted March 7 On 3/7/2025 at 8:36 AM, umbrella said: Salut, Pour moi elle est vraie car Vd = D/Cplasmatique et ici Cplasmatique du patient C est plus bas que pour le patient P, donc tu vas diviser la dose par un chiffre + petit donc le Vd sera + grand. J'espère que c'est clair et que je ne dis pas de bêtises Expand Ah mince, je cherchais avec une autre formule... . Merci beaucoup et bonne journée!! :) umbrella 1 Quote
An-Schwann Posted March 7 Posted March 7 On 3/7/2025 at 8:45 AM, joris said: Ah mince, je cherchais avec une autre formule... . Merci beaucoup et bonne journée!! :) Expand Je pense que ça marcherait aussi avec vd= (Cl x T1/2)/ln2, puisque la Cl du patient C est plus grande, donc la Vd du patient est plus grande aussi joris 1 Quote
joris Posted March 7 Author Posted March 7 On 3/7/2025 at 8:52 AM, An-Schwann said: Je pense que ça marcherait aussi avec vd= (Cl x T1/2)/ln2, puisque la Cl du patient C est plus grande, donc la Vd du patient est plus grande aussi Expand Ah oui merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts