Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprend pas le sens de l’item D et la correction ne m’aide pas sachant que je ne vois pas le rapport avec cette formule.

IMG_0114.thumb.jpg.ce3bb9944c78abf4b465182da4152088.jpg

IMG_0115.thumb.jpg.dd1396f29da60486878d7070b3af6d6b.jpg

Merci d’avance !

• Solution
Posted

Coucouuuu je t'envoie comment je l'aurais fait, la justification donnée c'est que si CL augmente alors CSS diminue, or CSS est la concentration moyenne à l'équilibre donc si elle est + faible, c'est forcément + rapide à atteindre, sinon tu peux raisonner avec les formules du T1/2 sacahnt que l'équilibre est atteint à 3.3*T1/2

20250306-215252.jpg

J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

Posted
  On 3/6/2025 at 8:57 PM, ju.gulaire said:

Coucouuuu je t'envoie comment je l'aurais fait, la justification donnée c'est que si CL augmente alors CSS diminue, or CSS est la concentration moyenne à l'équilibre donc si elle est + faible, c'est forcément + rapide à atteindre, sinon tu peux raisonner avec les formules du T1/2 sacahnt que l'équilibre est atteint à 3.3*T1/2

20250306-215252.jpg

J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

Expand  

Okkkkkk, cette formule est beaucoup plus parlante, c’est le CSS qui m’a perturbé mais j’ai compris la logique. 

Merci beaucoup ! 😀