Nestor Posted March 6 Posted March 6 Bonjour, je ne comprend pas le sens de l’item D et la correction ne m’aide pas sachant que je ne vois pas le rapport avec cette formule. Merci d’avance ! Quote
Solution ju.gulaire Posted March 6 Solution Posted March 6 Coucouuuu je t'envoie comment je l'aurais fait, la justification donnée c'est que si CL augmente alors CSS diminue, or CSS est la concentration moyenne à l'équilibre donc si elle est + faible, c'est forcément + rapide à atteindre, sinon tu peux raisonner avec les formules du T1/2 sacahnt que l'équilibre est atteint à 3.3*T1/2 J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Nestor and rosembcéphale 2 Quote
Nestor Posted March 6 Author Posted March 6 On 3/6/2025 at 8:57 PM, ju.gulaire said: Coucouuuu je t'envoie comment je l'aurais fait, la justification donnée c'est que si CL augmente alors CSS diminue, or CSS est la concentration moyenne à l'équilibre donc si elle est + faible, c'est forcément + rapide à atteindre, sinon tu peux raisonner avec les formules du T1/2 sacahnt que l'équilibre est atteint à 3.3*T1/2 J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Expand Okkkkkk, cette formule est beaucoup plus parlante, c’est le CSS qui m’a perturbé mais j’ai compris la logique. Merci beaucoup ! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts