Nestor Posted March 6, 2025 Posted March 6, 2025 Bonjour, je ne comprend pas le sens de l’item D et la correction ne m’aide pas sachant que je ne vois pas le rapport avec cette formule. Merci d’avance ! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 6, 2025 Responsable Matière Solution Posted March 6, 2025 Coucouuuu je t'envoie comment je l'aurais fait, la justification donnée c'est que si CL augmente alors CSS diminue, or CSS est la concentration moyenne à l'équilibre donc si elle est + faible, c'est forcément + rapide à atteindre, sinon tu peux raisonner avec les formules du T1/2 sacahnt que l'équilibre est atteint à 3.3*T1/2 J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Nestor and rosembcéphale 2 Quote
Nestor Posted March 6, 2025 Author Posted March 6, 2025 il y a 28 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu je t'envoie comment je l'aurais fait, la justification donnée c'est que si CL augmente alors CSS diminue, or CSS est la concentration moyenne à l'équilibre donc si elle est + faible, c'est forcément + rapide à atteindre, sinon tu peux raisonner avec les formules du T1/2 sacahnt que l'équilibre est atteint à 3.3*T1/2 J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Okkkkkk, cette formule est beaucoup plus parlante, c’est le CSS qui m’a perturbé mais j’ai compris la logique. Merci beaucoup ! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts