ciaramification Posted March 6 Posted March 6 bonsoir c'est quoi la différence entre petites ailes du sphénoide et processus ptérygoides? Merci Quote
Rainandsnow Posted March 6 Posted March 6 Coucou ! Alors pour t’illustrer les processus : ils sont vers le bas tendit que les ailes (les petites) sont en cranial et vers l’arrière. Je pense que le mieux c’est que tu trouves un schema pour mieux t’imaginer cet os (dsl j’arrive pas a mettre de schema !) ciaramification 1 Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 6 Responsable Matière Solution Posted March 6 (edited) Coucouuuu les processus ptérygoïdes c'est des sortes de pinces qui vont vers le bas → sur le schéma ci joint c'est les 2 excroissances roses en bas, les petites ailes c'est là où j'ai mis ma souris, c'est la partie sup de la fissure orbitaire sup et du canal optique, elle part du jugum sphénoïdal (au centre, a 2 racines) et se termine sur la grande aile J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Edited March 6 by ju.gulaire Rainandsnow, Gaétang, Nestor and 4 others 3 1 3 Quote
Recommended Posts