Tuteur Bacteriophage31 Posted March 6 Tuteur Posted March 6 Bonsoir, Un patient ne devrait-il pas déclarer un incident lié à un DM à un CLMV plutôt qu'à l'ANSM ? (l'item est marqué vrai) MileyVirus 1 Quote
mb0610 Posted March 6 Posted March 6 (edited) Coucou ! Alors je suis pas sûre de moi mais il me semble que -Un patient peut signaler un incident directement à l’ANSM mais -Il peut aussi passer par un professionnel de santé qui lui relaiera l’incident via le CLMV Donc l’item est bien vrai, et un patient ne signale jamais directement au CLMV mais bien à l’ANSM Bonne soirée ! Edited March 6 by mb0610 Quentingersois 1 Quote
Tuteur Bacteriophage31 Posted March 6 Author Tuteur Posted March 6 (edited) il y a 8 minutes, mb0610 a dit : Coucou ! Alors je suis pas sûre de moi mais il me semble que -Un patient peut signaler un incident directement à l’ANSM mais -Il peut aussi passer par un professionnel de santé qui lui relaiera l’incident via le CLMV Donc l’item est bien vrai, et un patient ne signale jamais directement au CLMV mais bien à l’ANSM Bonne soirée ! Mercii pour la réponse :) Mais le soucis c'est qu'en pharmacovigilance, il y avait un item similaire qui disait qu'un patient pouvait faire un signalement à l'ANSM et la correction disait qu'un patient ne pouvait pas signaler un effet indésirable à l'ANSM mais devait le faire à un CRPV ou à un professionnel de santé. Du coup je m'étais dit que ça devait être le même principe pour la matériovigilence ? Du coup je sais pas trop ... Edited March 6 by Bacteriophage31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution pothos Posted March 7 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 7 Alors je ne connait pas trop les différences entre matériovigilance et pharmacovigilance mais en gros sur le site de l'ANSM il y a une rubrique signalement seulement ces signalements ne seront pas traités par l'ANSM mais seront transmis au CRPV. Je pense donc que cet item est trop ambigu peux-tu le signaler ? Paulimère and Quentingersois 1 1 Quote
Tuteur Bacteriophage31 Posted March 7 Author Tuteur Posted March 7 il y a 18 minutes, pothos a dit : Alors je ne connait pas trop les différences entre matériovigilance et pharmacovigilance mais en gros sur le site de l'ANSM il y a une rubrique signalement seulement ces signalements ne seront pas traités par l'ANSM mais seront transmis au CRPV. Je pense donc que cet item est trop ambigu peux-tu le signaler ? Salut, oui il est assez ambiguë, je vais le signaler pas de soucis :) pothos 1 Quote
Recommended Posts