Loïstamine Posted March 6 Posted March 6 (edited) Coucou Je suis de retour pour poser une question par rapport au cours du développement post natal Je ne comprend absolument pas à quoi correspond l'hypogonadisme hypergonadotrophique... je sais qu'il faut faire attention à ne pas répéter les questions pour aider les tuteurs mais les réponses que j'ai trouvées sur le forum ne m'ont pas vraiment aidée Je me tourne donc vers vous ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ça correspond et aboutit ça serait super cool Merci d'avance pour votre aide Bonne fin d'après midi Edited March 6 by Loïstamine Quote
Solution thomASTROCYTE Posted March 6 Solution Posted March 6 Salut l'hypogonadisme hypergonadotrophique est un trouble endocrinien caractérisé par une insuffisance de production des hormones sexuelles due à un dysfonctionnement des gonades. Il est qualifié d'hypergonadotrophique car l'hypophyse tente de compenser ce déficit en produisant des niveaux élevés de gonadotrophines (FSH et LH). cela a lieu lors de retard pubertaire secondaire car ce sont les gonades qui dysfonctionnent. Au contraire dans un retard pubertaire primitif on retrouve un hypogonadisme hypogonadotrophique car c'est l'hypophyse au départ qui est dysfonctionnelle. En espérant t'avoir aidé Nentiqu, Loïstamine and p'tite_crevette 1 1 1 Quote
Loïstamine Posted March 6 Author Posted March 6 On 3/6/2025 at 6:05 PM, thomASTROCYTE said: Salut l'hypogonadisme hypergonadotrophique est un trouble endocrinien caractérisé par une insuffisance de production des hormones sexuelles due à un dysfonctionnement des gonades. Il est qualifié d'hypergonadotrophique car l'hypophyse tente de compenser ce déficit en produisant des niveaux élevés de gonadotrophines (FSH et LH). cela a lieu lors de retard pubertaire secondaire car ce sont les gonades qui dysfonctionnent. Au contraire dans un retard pubertaire primitif on retrouve un hypogonadisme hypogonadotrophique car c'est l'hypophyse au départ qui est dysfonctionnelle. En espérant t'avoir aidé Expand Omg tu me sauves !!! C'est vraiment très bien résumé Merci beaucoup thomASTROCYTE 1 Quote
Recommended Posts