Rhomolium Posted March 6 Posted March 6 Bonjour, Je comprends pas pourquoi dans la correction, il est dit que les canaux de Wolff apparaissent à la 4ème semaine, j’avais retenu que c’était à la 5ème semaine. Je me trompe ou il y a une subtilité ? https://ibb.co/tMhZ43S0 https://ibb.co/zhjCDhZt Samlarousse 1 Quote
Tuteur Solution _Fofollicule_ Posted March 6 Tuteur Solution Posted March 6 Coucouuu ! Alors si on reprend le développement, les canaux de Wolff (ou canaux mésonéphrotiques) commencent à se former dès la 4ᵉ semaine du développement embryonnaire, en même temps que le mésonéphros. Cependant, ils deviennent réellement fonctionnels et bien individualisés à la 5ᵉ semaine. Donc, si dans la correction c'est la 4ᵉ semaine, c'est parce que c'est le moment où leur ébauche apparaît. Toi tu as retenu la 5ᵉ semaine, ce n'est pas faux non plus, mais ça correspond plutôt à leur maturation et à leur connexion avec les autres structures. Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi ! POMME, Rhomolium, Samlarousse and 2 others 1 3 1 Quote
Rhomolium Posted March 6 Author Posted March 6 On 3/6/2025 at 5:05 PM, _Fofollicule_ said: Coucouuu ! Alors si on reprend le développement, les canaux de Wolff (ou canaux mésonéphrotiques) commencent à se former dès la 4ᵉ semaine du développement embryonnaire, en même temps que le mésonéphros. Cependant, ils deviennent réellement fonctionnels et bien individualisés à la 5ᵉ semaine. Donc, si dans la correction c'est la 4ᵉ semaine, c'est parce que c'est le moment où leur ébauche apparaît. Toi tu as retenu la 5ᵉ semaine, ce n'est pas faux non plus, mais ça correspond plutôt à leur maturation et à leur connexion avec les autres structures. Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi ! Expand Ahhh d’accord merci beaucoup, c’est clair maintenant. Quote
Recommended Posts