Juliette.bedek Posted March 6 Posted March 6 Bonjour, sur la colle 6 QCM 2 "Soit une tumeur localisé dans le col utérin chez une femme de 52 ans" l'item 2E "le diagnostic a probablement été effectué grâce a un frottis cervical d'un dépistage organisé" VRAI Je ne comprend pas pourquoi c'est vrai, pour moi le diagnostic ce fait pas grâce aux frottis mais par une analyse histo/cyto et le frottis sers plutôt au dépistage. On concidère juste car on a besoin de faire un frottis avant ces étapes là ? Merci Quote
Solution Maladiveillant Posted March 6 Solution Posted March 6 (edited) il y a 21 minutes, Juliette.bedek a dit : Bonjour, sur la colle 6 QCM 2 "Soit une tumeur localisé dans le col utérin chez une femme de 52 ans" l'item 2E "le diagnostic a probablement été effectué grâce a un frottis cervical d'un dépistage organisé" VRAI Je ne comprend pas pourquoi c'est vrai, pour moi le diagnostic ce fait pas grâce aux frottis mais par une analyse histo/cyto et le frottis sers plutôt au dépistage. On concidère juste car on a besoin de faire un frottis avant ces étapes là ? Merci Coucou ! Je te renvoie vers ce sujet où la question a déjà été abordée Bon courage !!! Edited March 6 by Maladiveillant Quentingersois 1 Quote
Recommended Posts