Hydrolyse Posted March 5 Posted March 5 Bonjour, J'ai une petite question, est ce qu'il y a une astuce pour savoir le nombre de nœuds dans un circuit ? Un nœuds c'est une réunion de trois branches sauf que parfois on a trois branches et ce n'est pas pris en compte car il y une sorte de perspective. Mais comment savoir où est la perspective ? Merci d'avoir pour la réponse Quote
Rhomolium Posted March 5 Posted March 5 il y a une heure, Hydrolyse a dit : Bonjour, J'ai une petite question, est ce qu'il y a une astuce pour savoir le nombre de nœuds dans un circuit ? Un nœuds c'est une réunion de trois branches sauf que parfois on a trois branches et ce n'est pas pris en compte car il y une sorte de perspective. Mais comment savoir où est la perspective ? Merci d'avoir pour la réponse Salut, J'avoue que je comprends pas trop ta question, mais n'hésite pas à aller sur moodle la poser. Le prof répondra à ta question lors de la séance de remédiation avec des diapositives qu'il aura préparé. Bonne soirée et désolé de pas pouvoir t'aider. Quote
Hydrolyse Posted March 5 Author Posted March 5 Salut, Je me rends compte que ma question est pas du tout claire. Par exemple sur l'exercice 1 de l'annale de 2024, il demande combien il y a de nœuds. la réponse est 4. Est ce que ce sont les noeuds que j'ai mis en jaune ? si oui pourquoi la branche tout en haut qui contient la capacité et la résistance n'a pas la même disposition que la branche que j'ai dessiné en bas en perspective ? J'espère que ma question est claire Quote
Solution Myliada Posted March 8 Solution Posted March 8 Le 05/03/2025 à 22:12, Hydrolyse a dit : Salut, Je me rends compte que ma question est pas du tout claire. Par exemple sur l'exercice 1 de l'annale de 2024, il demande combien il y a de nœuds. la réponse est 4. Est ce que ce sont les noeuds que j'ai mis en jaune ? si oui pourquoi la branche tout en haut qui contient la capacité et la résistance n'a pas la même disposition que la branche que j'ai dessiné en bas en perspective ? J'espère que ma question est claire Hey, de ce que j'ai compris chaque nœud sépare une branche, ce qui signifie qu'il y a au moins un dipôle par branche Sur ton schéma, si on regarde les fils du haut, à chaque intersection de fils (3) tu as au moins une résistance (R2 et R3 qui sont deux branches distinctes) Si on regarde les fils du bas, entre les intersections des fils t'as aucun dipôle donc les fils entre chaque intersection ne sont pas des branches mais des prolongements qui peuvent être réunis en un seul De manière générale, cherche chaque fil sur lequel il y a au moins un dipôle, tu en déduiras les branches et dès que t'as les branches regarde comment ça se rejoint J'espère que j'ai pu être claire :) Quote
Hydrolyse Posted March 8 Author Posted March 8 Salut, C'est très clair, j'ai compris merci beaucoup ! ça me parait beaucoup plus logique maintenant Myliada 1 Quote
Recommended Posts