MileyVirus Posted March 5 Posted March 5 Bonjour, je ne comprends pas du tout ce qu’est le basteme et où il se situe … quelqu’un peut me l’expliquer ? merci et bonne journée ! Quote
Solution Emmaléole Posted March 5 Solution Posted March 5 Salut ! Le blastème gonadique est composé de cellules de soutien qui nourrissent les cellules germinales( ex : lors de la différenciation des gonades elles donneront chez les hommes les cellules de sertoli et Leydig, et chez les femmes les cellules folliculaires et thécales). Il se situe dans la région des crêtes génitales, qui apparaissent très tôt dans l’embryogenèse (environ 4 à 6 semaines après la fécondation).Il est en dehors ( autour) des cordons sexuels primitifs. j’espère que cela à pu t’aider, n’hésite pas si tu as d’autres questions ! framboise and Samlarousse 1 1 Quote
MileyVirus Posted March 5 Author Posted March 5 il y a 3 minutes, Emmaléole a dit : Salut ! Le blastème gonadique est composé de cellules de soutien qui nourrissent les cellules germinales( ex : lors de la différenciation des gonades elles donneront chez les hommes les cellules de sertoli et Leydig, et chez les femmes les cellules folliculaires et thécales). Il se situe dans la région des crêtes génitales, qui apparaissent très tôt dans l’embryogenèse (environ 4 à 6 semaines après la fécondation).Il est en dehors ( autour) des cordons sexuels primitifs. j’espère que cela à pu t’aider, n’hésite pas si tu as d’autres questions ! Ahh dacc génial, j’arrive à visualiser ! merci beaucoup !! Emmaléole 1 Quote
Recommended Posts