marinopharyngite Posted March 5 Posted March 5 bonjour je ne comprends pas du tout ce qcm et je ne trouve aucune correction détaillée si quelqu’un veut bien m’éclairer ce serait avec plaisir On définit le repère cylindrique R'(O, ep, eø, ez) et les coordonnées d'un point M dans ce repère R' sont (p, ø, z). Le référentiel est le repère cartésien R(O, Ex, Ey, Ez) et les coordonnées d'un point M dans R sont (x, y, z). On note OM le vecteur position d'un point M et V (M)/ R son vecteur vitesse dans le référentiel R. 5. Le vecteur position s'écrit OM= xex + yey + zez OM= pep OM = pep + øeø OM= pep + øeø + zez OM = pep + zez OM = øeø+ zez (Qcm 5 partie 2 annale de 2022 session 1) Les réponses justes étant donc la 1 et la 5 d’après la correction que j’ai trouvé sur le forum sauf que je ne comprends pas déjà pourquoi des coordonnées en repère cartésien sont compté juste et où est passé l’axe ø sur la 5 (globalement j’ai pas compris grand chose) voilà merci d’avance pour votre aide Quote
Solution sesamoïde Posted March 5 Solution Posted March 5 (edited) il y a 10 minutes, marinopharyngite a dit : bonjour je ne comprends pas du tout ce qcm et je ne trouve aucune correction détaillée si quelqu’un veut bien m’éclairer ce serait avec plaisir On définit le repère cylindrique R'(O, ep, eø, ez) et les coordonnées d'un point M dans ce repère R' sont (p, ø, z). Le référentiel est le repère cartésien R(O, Ex, Ey, Ez) et les coordonnées d'un point M dans R sont (x, y, z). On note OM le vecteur position d'un point M et V (M)/ R son vecteur vitesse dans le référentiel R. 5. Le vecteur position s'écrit OM= xex + yey + zez OM= pep OM = pep + øeø OM= pep + øeø + zez OM = pep + zez OM = øeø+ zez (Qcm 5 partie 2 annale de 2022 session 1) Les réponses justes étant donc la 1 et la 5 d’après la correction que j’ai trouvé sur le forum sauf que je ne comprends pas déjà pourquoi des coordonnées en repère cartésien sont compté juste et où est passé l’axe ø sur la 5 (globalement j’ai pas compris grand chose) voilà merci d’avance pour votre aide coucou! de mémoire le prof a dit que cette partie n’est pas abordée cette année, c’est pas dans notre programme :) Edited March 5 by sesamoïde ju.gulaire and yrr 2 Quote
marinopharyngite Posted March 5 Author Posted March 5 à d’accord merci ça m’avait échappé après vu que c’est un chapitre commun avec les maths je pense qu’il y aura peut être aussi des exercices de ce type en maths non ? Quote
sesamoïde Posted March 5 Posted March 5 oui en maths ça y est! mais ils nous répète depuis le début de l’année que cette partie est plus abordée surtout que du coup ils rajoute une notion cette année donc! bon courageee Quote
Recommended Posts