Jump to content

cadre de lecture

Go to solution Solved by Fodiliaque,

Recommended Posts

Posted

re bonjourr,

je m'étais noté sur une fiche que si on avait 2 gènes présents dans le même cadre de lecture, si l'un est exprimé, l'autre est forcément présent dans le génome, mais ça ne veut pas dire qu'il est forcément exprimé.

Mais je ne comprends pas trop pourquoi parce que pour moi si ils ont le même cadre de lectrue ils sont sous la dépendance du même promoteur donc si un s'exprime l'aurte aussi ?

est-ce que quelqu'un pourrait me faire un rappel sur ce qu'est le cadre de lecture car c'est un peu flou ? et est ce que du coup ce que j'avais noté sur ma fiche est juste ?

mercii :)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 7 heures, Celia_que a dit :

re bonjourr,

je m'étais noté sur une fiche que si on avait 2 gènes présents dans le même cadre de lecture, si l'un est exprimé, l'autre est forcément présent dans le génome, mais ça ne veut pas dire qu'il est forcément exprimé.

Mais je ne comprends pas trop pourquoi parce que pour moi si ils ont le même cadre de lectrue ils sont sous la dépendance du même promoteur donc si un s'exprime l'aurte aussi ?

est-ce que quelqu'un pourrait me faire un rappel sur ce qu'est le cadre de lecture car c'est un peu flou ? et est ce que du coup ce que j'avais noté sur ma fiche est juste ?

mercii :)

Coucou, je passe par la car après quelques recherche je tombe sur cette définition de cadre de lecture : mode de regroupement des nucléotides constituant la séquence d'un acide nucléique — ADN et ARN — en triplets consécutifs, qui se succèdent sans interruption ni recouvrement.

Je pense ici que l'important c'est le mot interruption où la dépendance à un promoteur peut être altérée. Même si je t'avoue qu'en QCM la prof ne s'attarde pas sur ce genre de détail, tu as raison de poser la question car on sait jamais.