Jump to content

plasmide

Go to solution Solved by Jodiploïde,

Recommended Posts

Posted

helloo,

j'ai une petite question : après avoir crée le plasmide, dans le diapo de mme couderc il est indiqué que l'étape suivante est "de faire rentrer le plasmide dans la cellule", puis elle présente les 4 méthodes pour faire rentrer l'ADN dans une cellule (chimique, électrique, synthétique, et par vecteur viral). Je voulais donc savoir si pour chacune des 4 techniques, on peut bien considérer que c'est le plasmide que l'on fait rentrer dans la cell via une des 4 méthodes (ou alors si ce n'est que le "morceau" d'adn (promoteur / ADNc / terminateur ) et non le plasmide entier ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @Celia_que

Dans les méthodes chimiques, électriques et synthétiques c’est effectivement le plasmide que l’on fait rentrer directement dans la cellule mais pour la méthode par vecteur viral, ton plasmide va être utilisé justement pour justement créer le vecteur viral qui, lui, infecte ensuite la cellule :)

Je laisse cependant les RM Recherche confirmer ma réponse ;) @Fodiliaque @dzinthesky

Bon courage pour cette fin de semaine <3

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 4 heures, Jodiploïde a dit :

Coucou @Celia_que

Dans les méthodes chimiques, électriques et synthétiques c’est effectivement le plasmide que l’on fait rentrer directement dans la cellule mais pour la méthode par vecteur viral, ton plasmide va être utilisé justement pour justement créer le vecteur viral qui, lui, infecte ensuite la cellule :)

Je laisse cependant les RM Recherche confirmer ma réponse ;) @Fodiliaque @dzinthesky

Bon courage pour cette fin de semaine <3

coucou je passe par la pour confirmer la réponse de ma RM, c'est tout le plasmide qui va entrer dans ta cellule et qui va permettre la synthèse protéique in fine.