Yuuki Posted March 5 Posted March 5 (edited) Coucou ! Bon, je pensais pas écrire ici mais au point où j’en suis, je pense que c’est mieux de venir ici se confier… Pour résumer la situation : Je suis encore dans la course pour accéder à MMOPK mais comment dire qu’il faudrait que j’ai 17 minimum au S2 et une super bonne note aux oraux pour assurer médecine… Rentrons dans le vif du sujet : depuis les résultats du S1, j’ai ma motivation qui a chuté drastiquement et j’ai développé une mauvaise habitude, celle de « ne pas réussir à se concentrer sur un cours plus de 10 minutes ». J’ai tenté de déterrer le problème à la racine et de trouver des solutions mais rien n’y fait. La racine : la peur de ne pas réussir et je pense qu’inconsciemment « je préfère échouer et me dire que c’est parce que je n’ai pas travaillé plutôt que de travailler et d’échouer quand-même » Super la positive énergie :D Du coup j’ai essayé de positiver, de me dire qu’il vaut mieux tout donner et ne pas avoir de regrets. Sauf que les regrets, j’en ai déjà pleins du S1… ENFIN BREF. Les solutions : Enlever toutes les distractions (téléphone) Disclaimer : ça n’a pas marché. A moins de retirer mon cerveau de ma tête, ce dernier ne veut que fonctionner pour penser à autre chose au lieu de travailler :’D Je peux passer 20 bonnes minutes à penser à autre chose sans m'en rendre compte (oui oui.) Faire de la méditation : je viens de commencer à en faire mais à l’heure où je vous écrit ce message, c’est que ça n’a pas trop fonctionné. Dormir plus : j’ai toujours autant de mal à me réveiller et à me lever. Je compte aller travailler à la BU (ouverture -> fermeture) mais j’avoue que toute seule, c’est pas trop évident et motivant… Surtout que j’ai pas l’impression que travailler à la BU m’aide plus à focus mais en même temps, travailler chez moi n’est pas forcément plus efficace, hormis le fait que c’est plus confortable… Et mes deux amies préfèrent travailler chez elle, ce que je comprends totalement. Voilà, j'ai tenté pleins de choses mais rien n'y fait et j'avoue qu'être toute seule dans un grand appartement n'aide pas non plus... Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez des conseils, je suis ouverte à toute nouvelle proposition pour enfin retrouver cette concentration et être efficace dans mon travail ! Merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé (je dois sûrement me répéter, désolée). Edited March 5 by lxxuane Quote
maï.lys.ine Posted March 5 Posted March 5 (edited) Coucou, C’est trop trop bien que tu oses en parler ! Je pense que tout le monde va te donner des supers conseils alors je ne vais t’en donner qu’un, que j’ai découvert cette année et qui me permet vraiment de faire taire mon cerveau, j’ai nommé : les ondes gamma binaurales à 40Hz Selon internet, Amélioration des capacités cognitives Effet sur l’humeur (sentiments de joie, de gratitude et de bien-être = moins de stress et plus d’émotions positives.) Neuroplasticité et apprentissage (renforcent les connexions neuronales, favorisant ainsi la neuroplasticité ; capacité essentielle pour l’apprentissage de nouvelles compétences) Santé neurologique (réduire les plaques amyloïdes associées à la maladie d’Alzheimer) Maintenant que tu as bien compris que c’était génial, tu lances la playlist que tu veux à fond dans tes oreilles (fais attention à ton audition quand même hein), tu mets ton téléphone en mode « ne pas déranger », tu te mets devant ton cours et ça part !! C’est tout pour moi. J’espère que ça te sera utile ! Tutobisous 🩵 Edited March 5 by maï.lys.ine Quote
Yuuki Posted March 5 Author Posted March 5 il y a 13 minutes, maï.lys.ine a dit : les ondes gamma binaurales à 40Hz Ohhh ça a l'air super !! Je vais essayer, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :) Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted March 5 Membre du Bureau Posted March 5 (edited) Il y a 5 heures, lxxuane a dit : Coucou ! Bon, je pensais pas écrire ici mais au point où j’en suis, je pense que c’est mieux de venir ici se confier… Pour résumer la situation : Je suis encore dans la course pour accéder à MMOPK mais comment dire qu’il faudrait que j’ai 17 minimum au S2 et une super bonne note aux oraux pour assurer médecine… Rentrons dans le vif du sujet : depuis les résultats du S1, j’ai ma motivation qui a chuté drastiquement et j’ai développé une mauvaise habitude, celle de « ne pas réussir à se concentrer sur un cours plus de 10 minutes ». J’ai tenté de déterrer le problème à la racine et de trouver des solutions mais rien n’y fait. La racine : la peur de ne pas réussir et je pense qu’inconsciemment « je préfère échouer et me dire que c’est parce que je n’ai pas travaillé plutôt que de travailler et d’échouer quand-même » Super la positive énergie :D Du coup j’ai essayé de positiver, de me dire qu’il vaut mieux tout donner et ne pas avoir de regrets. Sauf que les regrets, j’en ai déjà pleins du S1… ENFIN BREF. Les solutions : Enlever toutes les distractions (téléphone) Disclaimer : ça n’a pas marché. A moins de retirer mon cerveau de ma tête, ce dernier ne veut que fonctionner pour penser à autre chose au lieu de travailler :’D Je peux passer 20 bonnes minutes à penser à autre chose sans m'en rendre compte (oui oui.) Faire de la méditation : je viens de commencer à en faire mais à l’heure où je vous écrit ce message, c’est que ça n’a pas trop fonctionné. Dormir plus : j’ai toujours autant de mal à me réveiller et à me lever. Je compte aller travailler à la BU (ouverture -> fermeture) mais j’avoue que toute seule, c’est pas trop évident et motivant… Surtout que j’ai pas l’impression que travailler à la BU m’aide plus à focus mais en même temps, travailler chez moi n’est pas forcément plus efficace, hormis le fait que c’est plus confortable… Et mes deux amies préfèrent travailler chez elle, ce que je comprends totalement. Voilà, j'ai tenté pleins de choses mais rien n'y fait et j'avoue qu'être toute seule dans un grand appartement n'aide pas non plus... Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez des conseils, je suis ouverte à toute nouvelle proposition pour enfin retrouver cette concentration et être efficace dans mon travail ! Merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé (je dois sûrement me répéter, désolée). Coucouuuu alors perso j'avais aussi ce problème l'année dernière (et je l'ai tjrs d'ailleurs) genre même si je regardais quasi plus mon téléphone j'avais toujours l'esprit ailleurs et je parlais tout le temps toute seule #tousceuxquisontfousvenez et en fait j'ai finalement mis à profit le fait de parler seule en faisant genre de faire cours soit à une classe soit comme si je faisais une vidéo youtube, ça permet de bien concentrer ton cerveau sur ce que tu fais sans être passif (pcq en fait c'est le fait d'être passif qui fait que ton cerveau divague), le mieux ce serait peut être de prendre des petites pauses plus régulièrement mais être focus à fond pendant que tu révises pour éviter de tomber dans les ruminations de pensée (puis trop penser ça finit toujours mal) Je pense aussi que c'est un travail plus profond à faire sur toi, je sais que c'est assez difficile et que là t'as pas forcément le temps, mais quelque part comme tu l'as dit c'est ton cerveau qui veut se protéger en se disant que l'échec sera plus acceptable si jamais tu n'as pas fourni tous les efforts nécessaires au préalable, mais il faut vraiment que tu essayes d'aller au-delà de ça, je sais que la pass c'est très dur pour la confiance en soi et que ça soulève des problématiques plus profondes, mais donne toi à fond (dans la limite du raisonnable) sans calculer ces petites voix dans ta tête, puis après tu TRAVAILLERAS SUR CA parce que vraiment tu mérites de te dire que tu es capable et que si ça se pas vraiment comme prévu une fois ça ne veut rien dire de la façon dont ça se passera les prochaines fois, et ça ne veut rien dire de la personne que tu es ni de la valeur des autres par rapport à toi (vraiment vraiment même si les termes "ordres de mérite" sont le paroxysme de l'angoisse et sont absolument horribles pour nourrir ce manque de confiance ) Bon courage en tout cas !!!!!!!!!!! <<<33 Edited March 5 by Ahilesnerfsquejai Quote
Tuteur celesthérapie Posted March 5 Tuteur Posted March 5 Il y a 5 heures, lxxuane a dit : La racine : la peur de ne pas réussir et je pense qu’inconsciemment « je préfère échouer et me dire que c’est parce que je n’ai pas travaillé plutôt que de travailler et d’échouer quand-même » salutt alors l'an dernier j'étais un peu dans la même situation (il me fallait genre 17 au S2 pour être dans le numérus) et c'était super dur de se remotiver, je me disais vraiment que ça servait à rien de tout donner comme ça si j'échoue c'est parce que j'ai pas assez travaillé et pas parce que j'ai pas les capacités à réussir, et au final pour me remotiver je me disais que je le regretterais x10000. au final je suis en las2 mskn mais au moins je sais que j'ai tout donné et j'ai pas de regret, je me dis pas 'si j'avais plus bossé je serais passée' psq je sais que c'est pas vrai. donc (conseil original/20) vraiment donne tout pour être fière de toi au final même si ça donne pas les résultats que t'espérais et pour rien regretter. aussi pour être plus concentrée j'écoutais du bruit blanc mdrr donc tu peux essayer ça bon courageeeeeee en tout cas!! bientôt la liberté Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 5 Responsable Matière Posted March 5 5 hours ago, lxxuane said: Coucou ! Bon, je pensais pas écrire ici mais au point où j’en suis, je pense que c’est mieux de venir ici se confier… Pour résumer la situation : Je suis encore dans la course pour accéder à MMOPK mais comment dire qu’il faudrait que j’ai 17 minimum au S2 et une super bonne note aux oraux pour assurer médecine… Rentrons dans le vif du sujet : depuis les résultats du S1, j’ai ma motivation qui a chuté drastiquement et j’ai développé une mauvaise habitude, celle de « ne pas réussir à se concentrer sur un cours plus de 10 minutes ». J’ai tenté de déterrer le problème à la racine et de trouver des solutions mais rien n’y fait. La racine : la peur de ne pas réussir et je pense qu’inconsciemment « je préfère échouer et me dire que c’est parce que je n’ai pas travaillé plutôt que de travailler et d’échouer quand-même » Super la positive énergie :D Du coup j’ai essayé de positiver, de me dire qu’il vaut mieux tout donner et ne pas avoir de regrets. Sauf que les regrets, j’en ai déjà pleins du S1… ENFIN BREF. Les solutions : Enlever toutes les distractions (téléphone) Disclaimer : ça n’a pas marché. A moins de retirer mon cerveau de ma tête, ce dernier ne veut que fonctionner pour penser à autre chose au lieu de travailler :’D Je peux passer 20 bonnes minutes à penser à autre chose sans m'en rendre compte (oui oui.) Faire de la méditation : je viens de commencer à en faire mais à l’heure où je vous écrit ce message, c’est que ça n’a pas trop fonctionné. Dormir plus : j’ai toujours autant de mal à me réveiller et à me lever. Je compte aller travailler à la BU (ouverture -> fermeture) mais j’avoue que toute seule, c’est pas trop évident et motivant… Surtout que j’ai pas l’impression que travailler à la BU m’aide plus à focus mais en même temps, travailler chez moi n’est pas forcément plus efficace, hormis le fait que c’est plus confortable… Et mes deux amies préfèrent travailler chez elle, ce que je comprends totalement. Voilà, j'ai tenté pleins de choses mais rien n'y fait et j'avoue qu'être toute seule dans un grand appartement n'aide pas non plus... Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez des conseils, je suis ouverte à toute nouvelle proposition pour enfin retrouver cette concentration et être efficace dans mon travail ! Merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé (je dois sûrement me répéter, désolée). Coucouuuuu bon déjà on est tous en galère parce que là on est fatigués, stressés et juste bah c'est long quoi (je suis actuellement entrain de rep sur le forum au lieu de bosser haha) Déjà enlever le téléphone même si t'as pas l'impression, c'est un pas énorme, si tu te rends compte que tu penses qd même à autre chose au lieu de bosser → fais une pomodoro, parce qu'en vrai tu te dis aller c'est 25 minutes et qd tu sais qu'au bout de ces 25 minutes t'as la mini-pause, t'as + de chances d'être focus sur 25 min qu'essayer pendant 2h Pour ce qui est de la BU ça peut être une solution mais ça dépend des gens, typiquement si tu penses à autre chose jsp trop si la BU va t'aider, après peut être qu'en étant dans un environnement de travail ça peut être + motivant (même si je comprend que bosser seule à la BU c'est un peu chiant, mais tu peux aussi y rencontrer des gens → pendant les révisions y a des gens qui y passent les 2 semaines) La méditation c'est un coup à prendre, sinon pour te refocaliser tu peux essayer la cohérence cardiaque → ça prend 2 minutes et c'est ultra simple y a pas d'entrainement ou quoi Bref essaye plein de trucs mais tu vas finir par trouver ce qui marche ! Bon courage Quote
Yuuki Posted March 5 Author Posted March 5 il y a 4 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : je parlais tout le temps toute seule #tousceuxquisontfousvenez et en fait j'ai finalement mis à profit le fait de parler seule en faisant genre de faire cours soit à une classe soit comme si je faisais une vidéo youtube J'adore fait ça aussi ! J'arrive pas à le faire durer longtemps mais c'est vrai que c'est fun pour apprendre il y a 5 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : prendre des petites pauses plus régulièrement mais être focus à fond pendant que tu révises pour éviter de tomber dans les ruminations de pensée (puis trop penser ça finit toujours mal) Je pense que je vais essayer de faire ça, vu comment le temps presse il y a plus le choix et c'est sûrement la meilleure solution (je suis de la team qui fait jamais de pauses ) il y a 8 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : tu mérites de te dire que tu es capable et que si ça se pas vraiment comme prévu une fois ça ne veut rien dire de la façon dont ça se passera les prochaines fois, et ça ne veut rien dire de la personne que tu es ni de la valeur des autres par rapport à toi C'est adorable, merci beaucoup, je crois que j'avais besoin de le lire il y a 9 minutes, celesthérapie a dit : salutt alors l'an dernier j'étais un peu dans la même situation (il me fallait genre 17 au S2 pour être dans le numérus) et c'était super dur de se remotiver, je me disais vraiment que ça servait à rien de tout donner comme ça si j'échoue c'est parce que j'ai pas assez travaillé et pas parce que j'ai pas les capacités à réussir, et au final pour me remotiver je me disais que je le regretterais x10000. au final je suis en las2 mskn mais au moins je sais que j'ai tout donné et j'ai pas de regret, je me dis pas 'si j'avais plus bossé je serais passée' psq je sais que c'est pas vrai. donc (conseil original/20) vraiment donne tout pour être fière de toi au final même si ça donne pas les résultats que t'espérais et pour rien regretter. aussi pour être plus concentrée j'écoutais du bruit blanc mdrr donc tu peux essayer ça bon courageeeeeee en tout cas!! bientôt la liberté Ouiiii merci beaucouuuup je vais faire de mon mieux il y a 6 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuuu bon déjà on est tous en galère parce que là on est fatigués, stressés et juste bah c'est long quoi (je suis actuellement entrain de rep sur le forum au lieu de bosser haha) Déjà enlever le téléphone même si t'as pas l'impression, c'est un pas énorme, si tu te rends compte que tu penses qd même à autre chose au lieu de bosser → fais une pomodoro, parce qu'en vrai tu te dis aller c'est 25 minutes et qd tu sais qu'au bout de ces 25 minutes t'as la mini-pause, t'as + de chances d'être focus sur 25 min qu'essayer pendant 2h Pour ce qui est de la BU ça peut être une solution mais ça dépend des gens, typiquement si tu penses à autre chose jsp trop si la BU va t'aider, après peut être qu'en étant dans un environnement de travail ça peut être + motivant (même si je comprend que bosser seule à la BU c'est un peu chiant, mais tu peux aussi y rencontrer des gens → pendant les révisions y a des gens qui y passent les 2 semaines) La méditation c'est un coup à prendre, sinon pour te refocaliser tu peux essayer la cohérence cardiaque → ça prend 2 minutes et c'est ultra simple y a pas d'entrainement ou quoi Bref essaye plein de trucs mais tu vas finir par trouver ce qui marche ! C'est clair que j'avais déjà testé la technique pomodoro mais c'était des séances beaucoup trop longues... Et c'est vrai que la cohérence cardiaque a l'air plus simple que la médiation :')) Je prends tout en note encore merci beaucoup !! Et bon courage à toi pour cette dernière ligne droite !! Quote
sesamoïde Posted March 5 Posted March 5 je rajoute juste ma graine, en rejoignant le pomodoro, y a aussi certains applications qui te bloquent des applis durant un certain moment, un chronomètre etc! essaye de voir si ça aussi ça marche ( perso j’utilise forest, qui est géniale et qui me bloquent les appli mais elle coûte 5€ ou un truc du genre, mais dcp t’en as aussi des gratuites :) ) bon courage! on est ensemble Quote
Yuuki Posted March 5 Author Posted March 5 il y a 2 minutes, sesamoïde a dit : je rajoute juste ma graine, en rejoignant le pomodoro, y a aussi certains applications qui te bloquent des applis durant un certain moment, un chronomètre etc! essaye de voir si ça aussi ça marche ( perso j’utilise forest, qui est géniale et qui me bloquent les appli mais elle coûte 5€ ou un truc du genre, mais dcp t’en as aussi des gratuites :) ) bon courage! on est ensemble Ça tombe bien !! Je viens tout juste de me reconnecter sur Forest !! Merci beaucoup, bon courage à toi également !! :)) Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 5 Responsable Matière Posted March 5 il y a 1 minute, sesamoïde a dit : je rajoute juste ma graine, en rejoignant le pomodoro, y a aussi certains applications qui te bloquent des applis durant un certain moment, un chronomètre etc! essaye de voir si ça aussi ça marche ( perso j’utilise forest, qui est géniale et qui me bloquent les appli mais elle coûte 5€ ou un truc du genre, mais dcp t’en as aussi des gratuites :) ) bon courage! on est ensemble Coucou, je rebondi brièvement à ta graine, perso Forest marchait pas trop chez moi alors je me permet de recommander Opal dont la version gratuite est largement suffisante : en gros tu définis des horaires et des jours où l’application va bloquer certaines de tes apps (réseaux sociaux perso) et ce qui est parfait c’est que ça coupe aussi leurs notifications donc tu es vraiment isolé. Tu peux aller sur l’appli et lancer des pauses (15min max) mais t’as un chargement avant (ce qui est bien pour dissuader). En tout cas bon courage, j’avoue que ce S2 niveau focus n’est pas non plus fameux niveau concentration perso (même en Amphi) Quote
Yuuki Posted March 5 Author Posted March 5 il y a 30 minutes, Nentiqu a dit : Coucou, je rebondi brièvement à ta graine, perso Forest marchait pas trop chez moi alors je me permet de recommander Opal dont la version gratuite est largement suffisante : en gros tu définis des horaires et des jours où l’application va bloquer certaines de tes apps (réseaux sociaux perso) et ce qui est parfait c’est que ça coupe aussi leurs notifications donc tu es vraiment isolé. Tu peux aller sur l’appli et lancer des pauses (15min max) mais t’as un chargement avant (ce qui est bien pour dissuader). En tout cas bon courage, j’avoue que ce S2 niveau focus n’est pas non plus fameux niveau concentration perso (même en Amphi) Merci pour ce bon conseil ! :)) Bon courage à toi aussi Quote
Loïstamine Posted March 6 Posted March 6 Le 05/03/2025 à 09:15, lxxuane a dit : Je compte aller travailler à la BU (ouverture -> fermeture) mais j’avoue que toute seule, c’est pas trop évident et motivant… Surtout que j’ai pas l’impression que travailler à la BU m’aide plus à focus mais en même temps, travailler chez moi n’est pas forcément plus efficace, hormis le fait que c’est plus confortable… Et mes deux amies préfèrent travailler chez elle, ce que je comprends totalement. Coucou j'arrive un peu à la bourre (comme d'hab mdr) mais je me suis plutôt bien reconnue dans ce que tu as dis alors je débarque Pour le coup perso je fais des pauses plus souvent qu'au S1, moins longues du coup mais le but est de tromper mon cerveau : il doit penser qu'il a fait autre chose que bosser, même si c'est un truc nul (la vaisselle par exemple ) Je sais que le fait d'en parler avec des gens peut aider aussi : perso j'avais beaucoup de mal avec ça eu début et je m'en voulais beaucoup de plus réussir à me concentrer (pourtant c'est pas vraiment notre faute hein) mais de le dire à mes amis et d'avoir leur point de vue m'a aidée à relativiser : je ne suis pas seule (et ça et bah ça fait du bien) Par rapport à la BU moi je trouve que c'est la meilleure option (en tout cas pour moi) : même si le problème est dans notre tête (pas fou dit comme ça je te l'accorde) il y a une ambiance à la bibliothèque que je trouve apaisante et ça me permet de me mettre plus facilement au travail (hourra) en plus ça t'évites de rester chez toi non stop !!! --> d'ailleurs si jamais tu as besoins de compagnons de travail pour y aller hésite pas on est souvent les même personnes à y aller ensemble, et plus on est mieux c'est ! Bref voilà je sais pas si ce que j'ai dis est super important mais on sait jamais Bon courage : tu peux le faire !!! Bonne journée Quote
Yuuki Posted March 6 Author Posted March 6 il y a 32 minutes, Loïstamine a dit : Coucou j'arrive un peu à la bourre (comme d'hab mdr) mais je me suis plutôt bien reconnue dans ce que tu as dis alors je débarque Pour le coup perso je fais des pauses plus souvent qu'au S1, moins longues du coup mais le but est de tromper mon cerveau : il doit penser qu'il a fait autre chose que bosser, même si c'est un truc nul (la vaisselle par exemple ) Je sais que le fait d'en parler avec des gens peut aider aussi : perso j'avais beaucoup de mal avec ça eu début et je m'en voulais beaucoup de plus réussir à me concentrer (pourtant c'est pas vraiment notre faute hein) mais de le dire à mes amis et d'avoir leur point de vue m'a aidée à relativiser : je ne suis pas seule (et ça et bah ça fait du bien) Par rapport à la BU moi je trouve que c'est la meilleure option (en tout cas pour moi) : même si le problème est dans notre tête (pas fou dit comme ça je te l'accorde) il y a une ambiance à la bibliothèque que je trouve apaisante et ça me permet de me mettre plus facilement au travail (hourra) en plus ça t'évites de rester chez toi non stop !!! --> d'ailleurs si jamais tu as besoins de compagnons de travail pour y aller hésite pas on est souvent les même personnes à y aller ensemble, et plus on est mieux c'est ! Bref voilà je sais pas si ce que j'ai dis est super important mais on sait jamais Bon courage : tu peux le faire !!! Bonne journée Coucou !! Je profite de cette mini pause pour te répondre (t'as raison, les petites pauses ça marche bien pour l'instant) Déjà merci beaucoup pour ton retour !! Ça fait du bien de voir qu'on est plusieurs à avoir du mal à se concentrer :') Et je vais sûrement aller à la BU à partir de mercredi 12 mars jusqu'au vendredi et puis toute la semaine suivante ! Je dis pas non pour se retrouver si jamais votre petit groupe veut bien de moi Bon courage à toi aussi !! On doit tout donner :) Bonne journée !! Quote
Loïstamine Posted March 6 Posted March 6 il y a 3 minutes, lxxuane a dit : Coucou !! Je profite de cette mini pause pour te répondre (t'as raison, les petites pauses ça marche bien pour l'instant) Déjà merci beaucoup pour ton retour !! Ça fait du bien de voir qu'on est plusieurs à avoir du mal à se concentrer :') Et je vais sûrement aller à la BU à partir de mercredi 12 mars jusqu'au vendredi et puis toute la semaine suivante ! Je dis pas non pour se retrouver si jamais votre petit groupe veut bien de moi Bon courage à toi aussi !! On doit tout donner :) Bonne journée !! Hehe avec plaisir Je suis convaincue que tout le monde sera très content d'avoir une nouvelle personne avec qui bosser ça motive toujours d'être en groupe !!! Perso je serais à la BU santé de l'ouverture à la fermeture pendant toutes les révisions (et peut être parfois à sciences) donc hésite pas à m'envoyer un message en privé quand tu veux nous rejoindre (même si je suis seule d'ailleurs hein) Quote
Yuuki Posted March 6 Author Posted March 6 il y a 48 minutes, Loïstamine a dit : Hehe avec plaisir Je suis convaincue que tout le monde sera très content d'avoir une nouvelle personne avec qui bosser ça motive toujours d'être en groupe !!! Perso je serais à la BU santé de l'ouverture à la fermeture pendant toutes les révisions (et peut être parfois à sciences) donc hésite pas à m'envoyer un message en privé quand tu veux nous rejoindre (même si je suis seule d'ailleurs hein) Ohh merci beaucoup !! J'hésiterai pas <33 Quote
Loïstamine Posted March 6 Posted March 6 Il y a 2 heures, lxxuane a dit : Ohh merci beaucoup !! J'hésiterai pas <33 Nikel alors Quote
Recommended Posts