Responsable Matière PauliNébuline Posted March 4 Responsable Matière Posted March 4 Salut! Je ne comprends pas trop pourquoi cet item est vrai : E. Après ascension rénale, l’uretère se positionne au-dessus du canal de Wolff. J'avais ces schémas du cours en tête : Le canal de Wolff passe au dessus de l'uretère... Merci! Samlarousse 1 Quote
Tuteur Solution Batman_sans_Robin Posted March 4 Tuteur Solution Posted March 4 Salut @PauliNébuline ! Il faut regarder ce schéma qui montre l'acension vers la région lombaire : Comme tu peux le voir, les uretères (en jaune) sont bien au-dessus des canaux de wolff (en bleu). Les tuteurs n'hesitez pas à me corriger (: Nentiqu, PauliNébuline, PASScalLeGrandFrère and 2 others 1 1 3 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 4 Author Responsable Matière Posted March 4 Mais pk tous les schémas ne montrent pas la même chose? Nentiqu 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 4 Tuteur Posted March 4 il y a 14 minutes, PauliNébuline a dit : Mais pk tous les schémas ne montrent pas la même chose? Franchement aucune idée Je suppose que ce sont des schémas qui montrent des moments différents du développement de l'embryon, le tient correspond à la migration des canaux de Wolff vers la 5e semaine. Celui que je t'ai montré n'a pas de date indiqué mais j'imagine que ça arrive plus tard ? Samlarousse, framboise and PauliNébuline 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Samlarousse Posted March 4 Ancien Responsable Matière Posted March 4 Coucou @PauliNébuline, Pour autre source, je te renvoie vers le site d'embryology.ch que le Pr Courtade Saidi affectionne tant ! https://embryology.ch/fr/organogenese/systeme-urinaire/voies-urinaires-hautes/migration-renale.html?p=4#migration-renale Il est absolument complet pour les schémas d'embryo. Bonne soirée framboise and PauliNébuline 2 Quote
Recommended Posts