Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour je suis en mineure Géographie mais je me demandais si on coche tout faux au qcms de maths parce que si on part du principe qu il n y a qu’une seule réponse de juste cela ferait 10/20 (#génie) ce qui me paraît un peu louche 

Merci d’avance les loulous 

• Responsable Matière
Posted

Je rajoute que les qcm sont aussi à point négatif donc ça reviens en gros au même qu’avec la majeur

Posted

Oui je demandais pour une amie 

Oui ils sont à points négatif mais c’est -0,5 par mauvaise réponse si y’en a qu’une de vrai on a donc 10/20 partout 

• Responsable Matière
Posted
25 minutes ago, Aurelhistidine said:

Bonjour je suis en mineure Géographie mais je me demandais si on coche tout faux au qcms de maths parce que si on part du principe qu il n y a qu’une seule réponse de juste cela ferait 10/20 (#génie) ce qui me paraît un peu louche 

Merci d’avance les loulous 

Salut,

En outils maths cocher tout faux = 0 au QCM instantanément (c'est dans le reglement), car une réponse est attendue donc tu n'as pas le droit de mettre tout faux ou tout juste, surtout qu'il peut y avoir plusieurs items corrects par QCM (contrairement à certaines parties en elec)

Avec plaisir !

• Responsable Matière
Posted
9 minutes ago, Aurelhistidine said:

Oui je demandais pour une amie 

Oui ils sont à points négatif mais c’est -0,5 par mauvaise réponse si y’en a qu’une de vrai on a donc 10/20 partout 

Oui mais tu pars de 0/20 et ta + 1 pour bonne réponse et -0.5 pour mauvaise réponse, donc fair tout aléatoire reviens à la même chose que mettre tout aléatoire pour la majeur (puisque la majeur c’est +0.2 et -0.1)