Rhomolium Posted March 3 Posted March 3 Bonsoir les tuteurs / tutrices, je ne comprends pas la correction de l’item d, je suis un peu perdu Je veux bien qu’on me ré explique cette partie du cours. https://ibb.co/wZKfG8CT https://ibb.co/yFBLq8YJ Merci d’avance et bonne soirée. Samlarousse 1 Quote
Tuteur Solution Batman_sans_Robin Posted March 3 Tuteur Solution Posted March 3 (edited) Salut @Rhomolium ! Ici on essaie de te piéger entre glande thyroïde et parathyroïde Normalement il y a 8 poches, 4 ectoblastiques et 4 entoblastiques. Dans les poches entoblastiques : - 3e poche supérieure donne la glande parathyroïde inférieure - 3e poche inférieure donne le thymus - 4e poche supérieure la glande parathyroïde supérieure La thyroïde vient du foramen caecum. Il va s'invaginer pour former le canal thyréoglosse. Lui va proliférer et s'allonger caudalement pour donner finalement la thyroide. Puis le canal est censé disparaître. J'ai répondu à ta question ? Edited March 3 by Batman_sans_Robin Rhomolium, Samlarousse and framboise 2 1 Quote
_Fofollicule_ Posted March 3 Posted March 3 il y a 13 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Salut @Rhomolium ! Ici on essaie de te piéger entre glande thyroïde et parathyroïde Normalement il y a 8 poches, 4 ectoblastiques et 4 entoblastiques. Dans les poches entoblastiques : - 3e poche supérieure donne la glande parathyroïde inférieure - 3e poche inférieure donne le thymus - 4e poche supérieure la glande parathyroïde supérieure La thyroïde vient du foramen caecum. Il va s'invaginer pour former le canal thyréoglosse. Lui va proliférer et s'allonger caudalement pour donner finalement la thyroide. Puis le canal est censé disparaître. J'ai répondu à ta question ? C'est exactement ça n'hésite pas si tu as plus de questions sur le cours ! Samlarousse and framboise 2 Quote
Rhomolium Posted March 3 Author Posted March 3 il y a 3 minutes, _Fofollicule_ a dit : C'est exactement ça n'hésite pas si tu as plus de questions sur le cours ! Dans la correction on parle de poche pharyngienne, c’est plus ce terme qui me gêne, je me souviens pas que la prof en ait parlé. il y a 21 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Salut @Rhomolium ! Ici on essaie de te piéger entre glande thyroïde et parathyroïde Normalement il y a 8 poches, 4 ectoblastiques et 4 entoblastiques. Dans les poches entoblastiques : - 3e poche supérieure donne la glande parathyroïde inférieure - 3e poche inférieure donne le thymus - 4e poche supérieure la glande parathyroïde supérieure La thyroïde vient du foramen caecum. Il va s'invaginer pour former le canal thyréoglosse. Lui va proliférer et s'allonger caudalement pour donner finalement la thyroide. Puis le canal est censé disparaître. J'ai répondu à ta question ? Merciii pour ce résumé de qualité Batman_sans_Robin 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 3 Tuteur Posted March 3 il y a 37 minutes, Rhomolium a dit : poche pharyngienne Re, j'ai trouvé ce sujet avec un schéma. De ce que je comprends : poche pharyngienne = poche endoblastique Samlarousse, Rhomolium and framboise 2 1 Quote
Rhomolium Posted March 3 Author Posted March 3 il y a 22 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Re, j'ai trouvé ce sujet avec un schéma. De ce que je comprends : poche pharyngienne = poche endoblastique Okokok merci beaucoup ! Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts