PauliNébuline Posted March 3 Posted March 3 Salut! Je ne comprends pas la 1ere phrase de cette partie du cours : Si tout les autres ovocytes I meurent par atrésie ou par apoptose, et qu'on a un stock fini d'ovocytes, ça voudrait dire qu'au mois suivant on aurait plus d'ovocyte I pour entrer en croissance, maturer et être ovulé. De fait on en a encore donc c'est moi qui ne doit pas comprendre de quels ovocytes I on parle. Merci! Quote
Responsable Matière Solution aurisorius Posted March 5 Responsable Matière Solution Posted March 5 On 3/3/2025 at 4:46 PM, PauliNébuline said: Salut! Je ne comprends pas la 1ere phrase de cette partie du cours : Si tout les autres ovocytes I meurent par atrésie ou par apoptose, et qu'on a un stock fini d'ovocytes, ça voudrait dire qu'au mois suivant on aurait plus d'ovocyte I pour entrer en croissance, maturer et être ovulé. De fait on en a encore donc c'est moi qui ne doit pas comprendre de quels ovocytes I on parle. Merci! Expand Coucou !! Alors je ne vois pas trop ce qui te dérange ici… Je vais essayer de te ré-expliquer : Il faut partir du principe que le stock de base des ovocytes 1 reste conséquent même s’il y a des phenomènes d’atrésie. Donc à chaque mois tu vas avoir comme « un goupe » d’ovocyte 1 qui va pouvoir potentiellement devenir un ovocyte 2 (seul 1 va le devenir), s’ils ne le deviennent pas ils vont mourir mais il va quand même en rester plein d’autres « groupes d’ovocytes » pour les futurs cycles. Finalement tu pourras toujours avoir d’autres ovocytes 1 qui pourront potentiellement croître et maturer pour devenir un ovocyte 2. J’espère que c’est un peu plus clair comme ça sinon tu n’hésites pas !! Bonne journée ️ Drsaucisse and PauliNébuline 1 1 Quote
PauliNébuline Posted March 5 Author Posted March 5 C'est plus clair merci beaucoup! aurisorius 1 Quote
Recommended Posts