MileyVirus Posted March 3 Posted March 3 Bonjouur, pour les études du vieillissement j'ai observationnelle, transversale et longitudinale mais il me semblait que observationnelle c'était un catégorie générale qui pouvait être soit transversale soit longitudinale donc je comprend pas pk on m'en fais une catégorie à part quelqu'un pourrait m'expliquer ? après c'est peut être juste moi qui ne me rappelle plus bien de chaque types d'études merci et bonne journée ! Quote
Tuteur PASStongouter Posted March 3 Tuteur Posted March 3 2 minutes ago, MileyVirus said: Bonjouur, pour les études du vieillissement j'ai observationnelle, transversale et longitudinale mais il me semblait que observationnelle c'était un catégorie générale qui pouvait être soit transversale soit longitudinale donc je comprend pas pk on m'en fais une catégorie à part quelqu'un pourrait m'expliquer ? après c'est peut être juste moi qui ne me rappelle plus bien de chaque types d'études merci et bonne journée ! Les deux dernières rentrent dans observationnelles il me semble ;) PauliNébuline 1 Quote
MileyVirus Posted March 3 Author Posted March 3 il y a 5 minutes, PASStongouter a dit : Les deux dernières rentrent dans observationnelles il me semble ;) d'acc bon nickel alors, merci beaucoup !! Quote
Tuteur PASStongouter Posted March 3 Tuteur Posted March 3 Just now, MileyVirus said: d'acc bon nickel alors, merci beaucoup !! avec plaisir ;) MileyVirus 1 Quote
Solution Boulette Posted March 3 Solution Posted March 3 Coucou ! Je suis d'accord avec la réponse de PASStongouter ! Les études transversales comparent des individus de classes d'âge différentes. Les études longitudinales étudient un même groupe pendant une longue période de temps (assez long pour les voir vieillir) Les études observationnelles sont des études où on observe une population sans intervenir sur le traitement suivi. Les études longitudinales et transversales sont donc des études observationnelles, car on se contente d'observer les populations ( sans leur administrer un traitement, tester l'efficacité d'un médicament etc...) ! Bonne journée, et merci à PASStongouter pour ta réponse ! Quentingersois 1 Quote
Recommended Posts