Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjouur, pour les études du  vieillissement j'ai observationnelle, transversale et longitudinale mais il me semblait que observationnelle c'était un catégorie générale qui pouvait être soit transversale soit longitudinale donc je comprend pas pk on m'en fais une catégorie à part 

quelqu'un pourrait m'expliquer ? après c'est peut être juste moi qui ne me rappelle plus bien de chaque types d'études 

merci et bonne journée !

• Tuteur
Posted
2 minutes ago, MileyVirus said:

Bonjouur, pour les études du  vieillissement j'ai observationnelle, transversale et longitudinale mais il me semblait que observationnelle c'était un catégorie générale qui pouvait être soit transversale soit longitudinale donc je comprend pas pk on m'en fais une catégorie à part 

quelqu'un pourrait m'expliquer ? après c'est peut être juste moi qui ne me rappelle plus bien de chaque types d'études 

merci et bonne journée !

Les deux dernières rentrent dans observationnelles  il me semble ;)

Posted
il y a 5 minutes, PASStongouter a dit :

Les deux dernières rentrent dans observationnelles  il me semble ;)

d'acc bon nickel alors, merci beaucoup !!

• Solution
Posted

Coucou ! Je suis d'accord avec la réponse de PASStongouter !

Les études transversales comparent des individus de classes d'âge différentes. 

Les études longitudinales étudient un même groupe pendant une longue période de temps (assez long pour les voir vieillir)

Les études observationnelles sont des études où on observe une population sans intervenir sur le traitement suivi.

Les études longitudinales et transversales sont donc des études observationnelles, car on se contente d'observer les populations ( sans leur administrer un traitement, tester l'efficacité d'un médicament etc...) !

Bonne journée, et merci à PASStongouter pour ta réponse !