Responsable Matière PauliNébuline Posted March 3 Responsable Matière Posted March 3 Salut! Comment les bourgeons maxillaires supérieurs peuvent-ils fusionner à la 5e semaine sans fermer le stomodeum? Merci Quote
Solution _Fofollicule_ Posted March 3 Solution Posted March 3 (edited) Saluuut ! Si on reprend le cours, à la 5e semaine du développement embryonnaire, les bourgeons maxillaires supérieur commencent à croître médialement en direction du bourgeon fronto-nasal et des processus nasaux. La fusion des bourgeons maxillaires avec les processus nasaux médiaux se fait sur les côtés, du coup ça participe aux joues et à la partie latérale de la lèvre supérieure. Le stomodeum reste ouvert à ce stade car la fusion ne concerne pas encore les structures qui formeront le palais secondaire (qui commence à se développer à la 6e semaine et se ferme vers la 9e-12e semaine). La fermeture complète du palais arrive plus tard dans le développement embryonnaire. J'espère que ça répond à ta question ! Edited March 3 by _Fofollicule_ framboise and Samlarousse 1 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 3 Author Responsable Matière Posted March 3 il y a 4 minutes, _Fofollicule_ a dit : Saluuut ! Si on reprend le cours, à la 5e semaine du développement embryonnaire, les bourgeons maxillaires supérieur commencent à croître médialement en direction du bourgeon fronto-nasal et des processus nasaux. La fusion des bourgeons maxillaires avec les processus nasaux médiaux se fait principalement sur les côtés, contribuant aux joues et à la partie latérale de la lèvre supérieure. Le stomodeum reste ouvert à ce stade car la fusion ne concerne pas encore les structures qui formeront le palais secondaire (qui commence à se développer à la 6e semaine et se ferme vers la 9e-12e semaine). La fermeture complète du palais intervient plus tard dans le développement embryonnaire. J'espère que ça répond à ta question ! Ahhhhh je pensais que quand on parlait de la fusion des bourgeons maxillaires supérieurs c'était une fusion entre eux pas une fusion avec les bourgeons nasaux Ca me paraissait bizarre aussi Merci je comprends mieux! _Fofollicule_ 1 Quote
Recommended Posts