Chebekiette Posted March 3 Posted March 3 Salut, je savais pas trop dans quelle catégorie mettre cette question mais peu importe… Je voulais juste savoir si avec 15,5 de moyenne à l’année (après oraux, lissage etc…) c’était encore possible pour moi d’espérer une place en médecine. Après je sais que tout est relatif et que ça change d’année en année mais je voulais juste savoir si ça valait encore un peu la peine d’espérer Quote
Membre du Bureau Solution Zouuuaulit Posted March 4 Membre du Bureau Solution Posted March 4 Salut @Chebekiette !!! Alors, le classement final dépend énormément de l’option du second semestre avec son lissage associé, de plus les oraux comptant pour 1/3 de l’année il est important de ne pas les négliger. Les classements sont changeant chaque année, donc je ne peux rien te dire pour de sûr. Mais l’année dernière en tout cas, avec 15,5 de moyenne tu avais accès aux oraux avec un bon classement mais celui ci peut être totalement chamboulé en fonction des notes des oraux, mais cela te laissait un bon espoir d’avoir un bon classement pour aller en médecine. Dans tous les cas, aie confiance en toi et en tes capacités, donne toi à fond et ça va le faire !! Soulal 1 Quote
Chebekiette Posted March 4 Author Posted March 4 il y a 11 minutes, Zouuuaulit a dit : Salut @Chebekiette !!! Alors, le classement final dépend énormément de l’option du second semestre avec son lissage associé, de plus les oraux comptant pour 1/3 de l’année il est important de ne pas les négliger. Les classements sont changeant chaque année, donc je ne peux rien te dire pour de sûr. Mais l’année dernière en tout cas, avec 15,5 de moyenne tu avais accès aux oraux avec un bon classement mais celui ci peut être totalement chamboulé en fonction des notes des oraux, mais cela te laissait un bon espoir d’avoir un bon classement pour aller en médecine. Dans tous les cas, aie confiance en toi et en tes capacités, donne toi à fond et ça va le faire !! Mince je pense que je me suis mal exprimé mais ce que je voulais c’était avec 15,5 de moyenne mais après le lissage et les oraux, donc ma note finale après toutes les modifications possibles et inimaginables hahaha Quote
egy Posted March 4 Posted March 4 (edited) Coucou, Le classement (et les notes qui y sont associées) change beaucoup d'année en année, donc il ne faut pas trop s'y fier, mais l'an dernier avec 15,5 de moyenne après les oraux, tu avais accès à médecine (et à n'importe quelle autre filière aussi d'ailleurs) ! Edited March 4 by egy ichigo, POMME and Nentiqu 3 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 4 Responsable Matière Posted March 4 Il y a 4 heures, egy a dit : Coucou, Le classement (et les notes qui y son associées) change beaucoup d'année en année, donc il ne faut pas trop s'y fier, mais l'an dernier avec 15,5 de moyenne après les oraux, tu avais accès à médecine (et à n'importe quelle autre filière aussi d'ailleurs) ! Bonjour, je me permets même si ce n'est pas le sujet mais pour se faire une idée, quelle était la note du dernier admis en médecine post lissage et post oraux svp? Quote
egy Posted March 4 Posted March 4 (edited) On a pas les notes exactes de tout le monde, juste les classements, mais ça devait être autour de 15,2/15,3 (après oraux) l'an dernier pour le dernier admis à mon avis (attention, c'est des estimations donc ne pas trop s'y fier) Edited March 4 by egy Nentiqu and Alfie 2 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 4 Responsable Matière Posted March 4 Et est-ce que vous sauriez dire pour pharma? Quote
egy Posted March 4 Posted March 4 à l’instant, PauliNébuline a dit : Et est-ce que vous sauriez dire pour pharma? Je t'avoue que je sais pas trop pour pharma et je vais pas me risquer à te donner une estimation, ce serait bcp trop imprécis (je veux pas propager des fake news ) Zouuuaulit, PauliNébuline, Bastitine and 1 other 2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Jodiploïde Posted March 6 Ancien Responsable Matière Posted March 6 Coucou @PauliNébuline ! En pharmacie, je dirai qu’ils ont pris environ jusqu’à 12,5 avec oraux et lissage compris :) Quentingersois, egy and PauliNébuline 3 Quote
Tuteur PASStongouter Posted March 7 Tuteur Posted March 7 Coucou, vous sauriez pour dentaire ? ju.gulaire and ravt_06 2 Quote
egy Posted March 7 Posted March 7 il y a une heure, PASStongouter a dit : Coucou, vous sauriez pour dentaire ? Coucou, Je pense que l'an dernier (encore une fois, ça peut changer tous les ans) le dernier pris en dentaire était environ à 14,7/14,8 post lissage et post oraux. PASStongouter 1 Quote
Tuteur Théoxidoreduction Posted March 7 Tuteur Posted March 7 Je veut pas m'avancer mais de ce que j'avais vus autre part sur le forum, les notes de l'exam on toutes prit + 0,5 par rapport à l'année précédente => C'est possible que tout les seuil de passage dans les différentes filière prennent aussi + 0,5 pour passer à 15,5 en medecine par ex PASStongouter and ju.gulaire 2 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 7 Responsable Matière Posted March 7 il y a 22 minutes, Théoxidoreduction a dit : Je veut pas m'avancer mais de ce que j'avais vus autre part sur le forum, les notes de l'exam on toutes prit + 0,5 par rapport à l'année précédente => C'est possible que tout les seuil de passage dans les différentes filière prennent aussi + 0,5 pour passer à 15,5 en medecine par ex Je pense que ça dépend aussi de la difficulté du S2, surtout qu'au S1 les gens qui avaient de l'avance ont pu se démarquer (pour certains j'imagine) mais les gens prennent rarement de l'avance sur le S2, et je me dis aussi que le jury peut décider d'être plus sévère sur ses questions du S2 justement au vu des résultats du S1. Donc les résultats du S2 sont un mystère, mais tu as raison, il vaut mieux s'imaginer un seuil trop haut plutôt qu'un seuil trop bas ju.gulaire 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted March 7 Membre du Bureau Posted March 7 il y a 7 minutes, Nentiqu a dit : Je pense que ça dépend aussi de la difficulté du S2, surtout qu'au S1 les gens qui avaient de l'avance ont pu se démarquer (pour certains j'imagine) mais les gens prennent rarement de l'avance sur le S2, et je me dis aussi que le jury peut décider d'être plus sévère sur ses questions du S2 justement au vu des résultats du S1. Donc les résultats du S2 sont un mystère, mais tu as raison, il vaut mieux s'imaginer un seuil trop haut plutôt qu'un seuil trop bas oui franchement c’est très compliqué de se calquer pour les notes d’une année sur l’autre, maintenant dans toutes les voies d’accès aux filières MMOPK on remarque une augmentation des notes d’une année sur l’autre, ce qui peut être dû à pleins de facteurs (des prépas prises de plus en plus tôt, l’installation pérenne de la réforme donc + d’annales + de témoignages etc….) n’essayez pas trop de vous imaginer un seuil pcq on peut vite tomber de haut, surtout quand les notes sont aussi serrées, sachez qu’au moins des notes serrées = des remontadas possibles aux oraux donc c’est le principal de se dire que jusqu’à la fin il y a toujours de l’espoir Il y a 9 heures, Jodiploïde a dit : Coucou @PauliNébuline ! En pharmacie, je dirai qu’ils ont pris environ jusqu’à 12,5 avec oraux et lissage compris :) il me semble si je dis pas de bêtise (c’est ce qu’une pote en las2 m’a dit) qu’il y a eu quelques rappels en pharmacie durant l’été mais bcp moins que les années précédentes (l’amphi de garnison étant tombé une semaine pile après le scandale des las2 ça avait mis une certaine pression aux élèves pour se dépêcher de choisir une filière plutôt que de retenter #trauma) PASSofia 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 7 Responsable Matière Posted March 7 il y a 6 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : il me semble si je dis pas de bêtise (c’est ce qu’une pote en las2 m’a dit) qu’il y a eu quelques rappels en pharmacie durant l’été mais bcp moins que les années précédentes (l’amphi de garnison étant tombé une semaine pile après le scandale des las2 ça avait mis une certaine pression aux élèves pour se dépêcher de choisir une filière plutôt que de retenter #trauma) C'est à dire des rappels? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted March 7 Membre du Bureau Posted March 7 (edited) à l’instant, PauliNébuline a dit : C'est à dire des rappels? genre la fac qui a rappelé des personnes pendant l’été (suite à des désistements pcq à l’issue de l’amphi toutes les places de pharmacie avaient été prises) Edited March 7 by Ahilesnerfsquejai PauliNébuline 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 7 Responsable Matière Posted March 7 il y a 8 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : oui franchement c’est très compliqué de se calquer pour les notes d’une année sur l’autre, maintenant dans toutes les voies d’accès aux filières MMOPK on remarque une augmentation des notes d’une année sur l’autre, ce qui peut être dû à pleins de facteurs (des prépas prises de plus en plus tôt, l’installation pérenne de la réforme donc + d’annales + de témoignages etc….) n’essayez pas trop de vous imaginer un seuil pcq on peut vite tomber de haut, surtout quand les notes sont aussi serrées, sachez qu’au moins des notes serrées = des remontadas possibles aux oraux donc c’est le principal de se dire que jusqu’à la fin il y a toujours de l’espoir il me semble si je dis pas de bêtise (c’est ce qu’une pote en las2 m’a dit) qu’il y a eu quelques rappels en pharmacie durant l’été mais bcp moins que les années précédentes (l’amphi de garnison étant tombé une semaine pile après le scandale des las2 ça avait mis une certaine pression aux élèves pour se dépêcher de choisir une filière plutôt que de retenter #trauma) Ahi c'est quoi le scandal des LAS2? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted March 7 Membre du Bureau Posted March 7 il y a 1 minute, Nentiqu a dit : Ahi c'est quoi le scandal des LAS2? une centaine de LAS2 ajournés alors que c’était jamais arrivé auparavant (+ le lissage qui a montré ses limites sur pas mal de filières) Quote
Ancien Responsable Matière Jodiploïde Posted March 7 Ancien Responsable Matière Posted March 7 il y a 12 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : il me semble si je dis pas de bêtise (c’est ce qu’une pote en las2 m’a dit) qu’il y a eu quelques rappels en pharmacie durant l’été mais bcp moins que les années précédentes (l’amphi de garnison étant tombé une semaine pile après le scandale des las2 ça avait mis une certaine pression aux élèves pour se dépêcher de choisir une filière plutôt que de retenter #trauma) Alors oui effectivement ! Par contre tous les étudiants de l’amphi garnison ne se sont pas vu proposer de places en pharmacie même après les rappels :( il y a 4 minutes, Nentiqu a dit : Ahi c'est quoi le scandal des LAS2? La note seuil était extrêmement élevée et le lissage assez douteux donc énormément d’étudiants ont été ajournés sans accès aux oraux Ahilesnerfsquejai and Nentiqu 1 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted March 7 Membre du Bureau Posted March 7 à l’instant, Jodiploïde a dit : Alors oui effectivement ! Par contre tous les étudiants de l’amphi garnison ne se sont pas vu proposer de places en pharmacie même après les rappels :( ouii c’est vrai !!! Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 7 Responsable Matière Posted March 7 à l’instant, Ahilesnerfsquejai a dit : une centaine de LAS2 ajournés alors que c’était jamais arrivé auparavant (+ le lissage qui a montré ses limites sur pas mal de filières) Aya, j'avoue que ça me conforte dans mon choix de ne pas faire LAS2 Quote
Ancien Responsable Matière Jodiploïde Posted March 7 Ancien Responsable Matière Posted March 7 il y a 1 minute, Nentiqu a dit : Aya, j'avoue que ça me conforte dans mon choix de ne pas faire LAS2 Après le lissage change énormément d’années en années parce qu’il dépend des promos, ce qui était vrai l’année dernière ne sera peut-être pas vrai cette année, ne te bloque pas ta deuxième chance, si jamais tu en as besoin, par peur du lissage en LAS2 :) Nentiqu and Ahilesnerfsquejai 2 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted March 7 Membre du Bureau Posted March 7 il y a 3 minutes, Nentiqu a dit : Aya, j'avoue que ça me conforte dans mon choix de ne pas faire LAS2 après ça veut rien dire tu peux très bien t’en sortir aussi !! de toute façon tu as le s2 et les oraux devant toi donc donne tout avec ce qui est entre tes mains !! #winner #donnetout Nentiqu 1 Quote
SABRINA. Posted March 7 Posted March 7 Salut, est ce quelqu’un sait qu’elle a était le seuil pour accéder au oraux l’an dernier ? Merci d’avance ! Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted March 7 Membre du Bureau Posted March 7 il y a 8 minutes, SABRINA. a dit : Salut, est ce quelqu’un sait qu’elle a était le seuil pour accéder au oraux l’an dernier ? Merci d’avance ! coucouuu tiens : https://ibb.co/pjwZbYWZ !!! SABRINA. 1 Quote
Recommended Posts