lucasdlng Posted March 3 Posted March 3 (edited) Bonjour! J'espère que je met mon message dans la bonne section..., j'avais une question concernant l'item 6C du poly TAT qui est donné vrai : Il existe des placentas monochoriaux biamniotiques ou monoamniotiques, selon la date de division de l’ovocyte en post conception (VRAI). Je comprends pas trop pourquoi on parle d'ovocyte, on est pas sur un zygote à ce stade là? Ou alors "ovocyte en post conception" c'est la même chose que zygote? Voilà merci beaucoup!! Edited March 3 by lucasdlng Quote
PASStongouter Posted March 3 Posted March 3 salut,on a pas fait le cours et on le fera pas,t’embête pas avec ça ;) Quote
lucasdlng Posted March 3 Author Posted March 3 ah il a pas été fait aujourd'hui? sur l'emploi du temps il est marqué pour le 3 mars... Quote
Rhomolium Posted March 3 Posted March 3 (edited) On 3/3/2025 at 1:22 PM, PASStongouter said: salut,on a pas fait le cours et on le fera pas,t’embête pas avec ça ;) Expand Salut, Désolé de déranger mais je suis allé voir la prof et elle m’a dit qu’elle avait interverti l’orde de ses cours car le cours sur le dvp des organes des sens est composé que de l’œil. Donc jeudi on va faire grossesse gémellaire et molaire. Elle a interverti les 2 cours pour qu’on finisse plus tôt. Bonne journée Edited March 3 by Rhomolium lucasdlng 1 Quote
PASStongouter Posted March 3 Posted March 3 On 3/3/2025 at 1:27 PM, Rhomolium said: Salut, Désolé de déranger mais je suis allé voir la prof et elle m’a dit qu’elle avait interverti l’orde de ses cours car le cours sur le dvp des organes des sens est composé que de l’œil. Donc vendredi on va faire grossesse gémellaire et molaire. Elle a interverti les 2 cours pour qu’on finisse plus tôt. Bonne journée Expand donc organes des sens correspond à la fin du cors de ce matin?? Quote
Rhomolium Posted March 3 Posted March 3 On 3/3/2025 at 1:33 PM, PASStongouter said: donc organes des sens correspond à la fin du cors de ce matin?? Expand Oui c’est ça Quote
PASStongouter Posted March 3 Posted March 3 On 3/3/2025 at 1:39 PM, Rhomolium said: Oui c’est ça Expand a merci désolé pour l'erreur Rhomolium 1 Quote
Rhomolium Posted March 3 Posted March 3 On 3/3/2025 at 1:40 PM, PASStongouter said: a merci désolé pour l'erreur Expand Avec plaisir, c’est pas grave tu pouvais pas savoir, vu qu’il y a eu un changement de dernière minute. Quote
Tuteur Solution _Fofollicule_ Posted March 3 Tuteur Solution Posted March 3 Coucou ! Je sais que vous n'avez pas le cours, mais si jamais tu veux qd même comprendre tu as tout à fait raison de tiquer sur le terme "ovocyte". Si on reprend les définitions : Ovocyte : Il s'agit de la cellule germinale féminine avant fécondation. Une fois fécondé par un spermatozoïde, ce n'est plus un ovocyte. Zygote : C'est la première cellule issue de la fécondation, donc après la fusion des gamètes. Embryon : Après quelques divisions cellulaires, on parle d'embryon. Dans l'item 6C du poly, la division aboutissant à des jumeaux monochoriaux biamniotiques ou monoamniotiques a lieu après la fécondation. Il aurait donc été plus juste de parler du zygote ou de l’embryon en cours de développement, plutôt que de "l'ovocyte en post-conception". Mais le fond de l'item reste correct : Si la division a lieu entre J3 et J8 → jumeaux monochoriaux biamniotiques. Si elle a lieu après J8 → jumeaux monochoriaux monoamniotiques. Voilà j'espère que ça t'aide un peu ! framboise, lucasdlng and Samlarousse 1 1 1 Quote
lucasdlng Posted March 3 Author Posted March 3 Oui c'est parfait !! Merci beaucoup !! C'était surtout que je m'attendais à ce que "ovocyte" soit un piège mais parfait du coup! _Fofollicule_ 1 Quote
Responsable Matière Samlarousse Posted March 3 Responsable Matière Posted March 3 Coucou @lucasdlng, Pense à te référer au post référencement à l'avenir, ta question a déjà été posée 2 fois ! tu gagneras du temps à le consulter Reveal hidden contents https://forum.tutoweb.org/topic/99748-qcm-6c-5e-poly-grossesses-molaires/#comment-527996 https://forum.tutoweb.org/topic/88373-poly-qcm-grossesse-gemellaires-et-molaires/#comment-470756 Bonne journée framboise and lucasdlng 1 1 Quote
Recommended Posts