Catalyse Posted March 3 Posted March 3 Bonjour, est ce que vous auriez des astuces pour éviter les erreurs débiles dans les QCM de recherche. J'ai remarqué que c'était là que je perdais le plus de points ! Merci d'avance ! Bonne journée ;) Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 3 Responsable Matière Posted March 3 Coucouuuu, ça dépend ce que tu entends par erreurs débiles, est ce que c'est un prbl de lecture, de rapidité... Mais sinon juste prendre le temps +++, en UE8 c'est la recherche qui est chronophage, et aussi écrire (perso je fais sur le sujet mais tu peux faire sur brouillon) tes interprétations des données → analyse graphiques et différences significatives, méthode applicable/appliquée en immuno... et n'hésite pas à surligner qd t'as bcp de données (typiquement les analyses avec plein d'aquaporines diff) J'espère que ça t'aidera ! PauliNébuline, Nentiqu and Catalyse 3 Quote
Solution PetiteComète Posted March 3 Solution Posted March 3 (edited) Coucou à tout les deux Alors en recherches je dirais qu'il y a 2 parties, une plus à "par cœur" et une plutôt "réflexion" Pour la première, c'est un peu comme toutes les autres matières, certes on te demande de mettre en œuvre tes connaissances mais la réponses aux items et relativement rapides. Pour cette partie là, je t'encourage à te faire des fiches pour être au clair avec les termes et ne pas hésiter le jour J. Pour la seconde, c'est cette partie là qui est d'autant plus chronophage et sujettes aux erreures d'inattention. Pour t'y préparer au mieux dans un premier temps, il faut que tu comprennes vraiment chaque étape de ce que tu dois faire. Au vu de l'avancée du semestre je suppose que cette première partie est déjà faite Par exemple pour les plasmide, normalement tu arrives à rapidement ne serait-ce que visualiser les différentes étapes de la digestion etc. Donc les problèmes que tu peux rencontrer dans ce type de QCM ça va être d'une part le temps que ça prend et d'autre part le fait que il est facile de se perdre et de tout mélanger (aboutissant à des erreurs). Pour gagner un maximum de temps il faut que ça devienne automatique, je t'encourage donc à vraiment faire et refaire les QCM où tu fais de nombreuses erreurs ou juste à les refaire pour ne plus jamais mélanger. Apres je ne sais pas trop ce que tu appels erreurs « débiles », tu peux développer si t'y veux. Car par exemple l'utilisation de couleurs, toujours les mêmes pour définir toujours les mêmes choses peut t'aider à éviter certaines confusions. Bon courage @Catalyse Edited March 3 by PetiteComète Nentiqu, Catalyse, dzinthesky and 1 other 4 Quote
Catalyse Posted March 3 Author Posted March 3 Merci beaucoup pour vos deux réponses @ju.gulaire et @PetiteComète ! Bonne soirée :) ju.gulaire and PetiteComète 1 1 Quote
Recommended Posts