Aurélysosome Posted March 2 Posted March 2 Bonsoir, je ne comprends pas trop ce que sont les cuspides primaires et secondaires : est-ce que les cuspides primaires d'appui (il y en a bien plusieurs?) sont celles en contact avec la gouttière mésio-distale ? Et les cuspides secondaires sont toutes celles qui ont une partie libre càd pas en contact avec la dent antagoniste ? Quote
Tuteur Solution quésako Posted March 4 Tuteur Solution Posted March 4 Coucou !! Je te propose de revenir sur quelques éléments du cours pour mieux comprendre. Les cuspides primaires sont les pointes des dents, elles sont à la surface pour la mastication (dans les molaires par exemple). Elles ont donc un rôle important pour la mastication et le broyage du bol alimentaire. Les cuspides secondaires sont des reliefs plus petits qui vont pouvoir être à coté des cuspides primaires, comme leur nom l’indique elles vont avoir un rôle plus « secondaire » dans la mastication. Avec le temps elles peuvent s’user, leur relief est moindre par rapport aux cuspides primaires. Ci joint un schéma pour illustrer mon propos. https://ibb.co/Mk8bDckj Courage pour les révisions :) Apo-ptose 1 Quote
Recommended Posts