MileyVirus Posted March 2, 2025 Posted March 2, 2025 Bonjouuur, comment on passe de d(alpha) à -sin^2(alpha)+cos^2(alpha)=0 https://zupimages.net/viewer.php?id=25/09/azt6.png ? parce que si j'ai bien compris on a dérivé en fonction de alpha (si je dis pas de bêtises) donc on a dérivé cos*sin donc j'obtiens bien le -sin^2(alpha)+cos^2(alpha)=0 mais je comprend pas comment on à fait partir le 2/g*Vo^2 merci et bonne journée ! Quote
Tuteur Solution Usukkera Posted March 2, 2025 Tuteur Solution Posted March 2, 2025 (edited) Salut, Il s'agit d'un produit nulle donc un des deux facteur est nulle or 2*v^2/g n'est pas nulle donc c'est forcement -sin^2(alpha)+cos^2(alpha) qui est nulle. On peut donc écrire " -sin^2(alpha)+cos^2(alpha)=0" je sais pas si c'est clair Tiens un lien vers un ancien sujet ou tu as plus d'explications Edited March 2, 2025 by Usukkera Quote
MileyVirus Posted March 2, 2025 Author Posted March 2, 2025 il y a 58 minutes, Usukkera a dit : Salut, Il s'agit d'un produit nulle donc un des deux facteur est nulle or 2*v^2/g n'est pas nulle donc c'est forcement -sin^2(alpha)+cos^2(alpha) qui est nulle. On peut donc écrire " -sin^2(alpha)+cos^2(alpha)=0" je sais pas si c'est clair Tiens un lien vers un ancien sujet ou tu as plus d'explications Non tkt t’es explications sont très claires , merci beaucoup !! Bonne soirée Usukkera 1 Quote
Recommended Posts